Essais

Le circuit de Spa-Francorchamps prisé par les équipes en ce début août

15 aoû. 2024 • 14:00
par
Fabrice Bergenhuizen

En cette période pour le moins calme sur le front du sport automobile, de nombreux concurrents ont mis le cap, ce mercredi 14 août, sur le circuit de Spa-Francorchamps afin de participer au track day mis sur pied par Curbstone.

Parmi eux, on recensait plusieurs bolides actifs en ADAC GT Masters dont la BMW M4 GT3/FK Performance Motorsport de Coseteng-de Sybourg et les Mercedes AMG-GT3/Haupt Racing Team de Mokoena-Reis, Fittje-Wiebelhaus et Schumacher-Owega.

 

Une kyrielle de Porsche 911 GT3 Cup animant, d'ordinaire, copieusement les débats en NLS était également de la fête, à l'instar de la Black Falcon de Gabriele Piana, de la Muhlner Motorsport d'Alex Brundlle ou encore la Max Kruse Racing de Nico Otto-Benjamin Leuchter. De quoi préparer la 992 Endurance Cup qui doit se tenir début septembre sur le tracé belge.

L'Aston Martin Vantage GT3/Blackthorn et l'Audi R8 LMS GT3/Haas Racing Team ont également accumulé les rondes dans ce magnifique écrin de verdure.

Les prototypes n'étaient pas en reste, avec la présence, parmi tant d'autres, de la Ligier JS P320/Rinaldi Racing qui prendra prochainement part à la Michelin Le Mans Cup, sur précisément ce même tracé ardennais, avec, à ses commandes, Stefan Aust et le véloce Felipe Fernadez-Laser.

Inscrite, quant à elle, en ELMS, la Duqueine M30-D08/WTM Racing de Weiss-Kratz-Tunjo a, elle aussi, engrangé une expérience bien utile.

 

Car, si la piste était complètement détrempée en début d'après-midi, elle n'a cessé de s'assécher au fil de la journée…avant que la pluie, battante, ne fasse sa réapparition en fin de session. Soit des conditions typiquement locales…

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article