Brèves

Les brèves du jeudi matin 15 août

Infos du jour
15 aoû. 2024 • 8:00
par
EI
© McLaren Media
  • McLaren Trophy - La série monotype du constructeur britannique passera un cap en 2025 avec l'arrivée dans le peloton de l'Artura Trophy EVO. La voiture bénéficiera notamment d'un système Push to Pass, faisant passer la puissance du V6 3 litres bi-turbo de 585 à 620 ch pour un court laps de temps. Le pare-choc avant a été modifié, tout comme les arches de roues, offrant la possibilité de monter des gommes plus larges. Les voitures seront disponibles en version complète ou les Artura GT4 et Trophy pourront être mises à jour en Trophy EVO. Sur le plan réglementaire, une catégorie Pro fera ses débuts dans le championnat pour les pilotes Silver (en solo ou via des tandems Silver/Silver). Cette catégorie pourra donner accès au McLaren Trophy Academy, les lauréats en Pro en Europe et en Amérique étant intégrés au McLaren Young Driver Shoot-Out de fin de saison. Le vainqueur de cette sélection deviendra un McLaren Graduate et entamera le processus pour devenir pilote officiel McLaren.

 

  • GT World Challenge America - Appelé en dernière minute par Juncos Hollinger Racing pour évoluer en IndyCar sur la fin de saison pour remplacer Agustin Canapino, Conor Daly ne pourra tenir sa place ce week-end dans la BMW M4 GT3 - Random Vandals Racing à Road America. Ce sera finalement Madison Snow, pilote Paul Miller Racing en IMSA, qui épaulera Kenton Koch sur la voiture qui débutera dans la série dans le Wisconsin.
© Random Vandals Racing
  • GT World Challenge Asia / Japan Cup - 48 voitures seront au départ de l'épreuve d'Okayama au Japon dans un peu plus d'une semaine. 31 voitures disputeront la manche de GT World Challenge Asia, avec notamment le retour de la Ferrari 488 GT3 - Maezawa Racing. 17 voitures seront au départ du rendez-vous Japan Cup, le dernier de l'année.
© GTWC Asia X
  • Lamborghini Super Trofeo Asia - Yasser Shahin, principalement engagé en WEC cette année sur la Porsche 911 GT3 R n°91 - Manthey EMA en LMGT3, fera ses débuts en Lamborghini Super Trofeo Asia en classe AM à Fuji au Japon ce week-end. 23 voitures sont attendues sur le célèbre circuit japonais pour la quatrième manche de la saison.

 

  • Sim Racing - Mercedes-AMG Motorsport a dévoilé un nouveau challenge pour les amateurs de course en ligne via la Mercedes-AMG GT3 : la Mercedes-AMG Motorsport Virtual Championship. Concrètement, les pilotes pourront s'affronter sur Assetto Corsa Competizione et iRacing sur PC et Gran Turismo 7 pour la Playstation 5. La « Season Zero » sera forte de six journées de course (deux courses chaque jour) entre septembre et novembre.. La première course de chaque journée sera disputée sur un format classique (essais, qualifications et course), la seconde comprenant des handicaps et des challenges. A noter que chaque plate-forme comprendra deux divisions, dont les grilles seront définies par des tours chronométrés. Après trois journées, les trois meilleurs de la division inférieure seront promus dans la division supérieure, les trois moins bons de la division supérieure étant relégués dans la division inférieure.

 

  • Rallycross - Engagé cette année en GT World Challenge Europe avec Comtoyou Racing, le Belge Kobe Pauwels retrouvera le peloton du Championnat du Monde de Rallycross ce week-end pour sa manche à domicile  de Mettet. Pauwels, champion d'Europe RX3 2022, évoluera en RX2e (électrique donc), catégorie où il avait été engagé pour la dernière fois en 2021 au Nürburgring.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article