Wayne Taylor (WTR with Andretti) : « Nous n'avons pas dominé quand cela comptait »
Favorites pour la manche de Road America, les Acura ARX-06 avaient répondu présentes avant la course d'hier soir, avec notamment la pole de Filipe Albuquerque.
Mais au terme des 2h40 de course, c'est bien un doublé Porsche Penske qui restera dans les annales du championnat, avec « seulement » une troisième place pour Wayne Taylor Racing with Andretti et la n°10 d'Albuquerque et Ricky Taylor.
Une déception au vu du rythme affiché par les GTP de la branche américaine de Honda, tant en qualifications qu'en début de course. C'est au moment de la dernière neutralisation à un peu plus d'une demi-heure de l'arrivée que WTR with Andretti a fait le choix de repasser par les stands pour un ravitaillement en carburant et un changement de pneus.
Reparti en queue de peloton GTP, Ricky Taylor a bien réalisé une belle remontée pour terminer 3e, mais sans pouvoir dépasser les 963 officielles, engagées sur une stratégie de consommation et qui ont joué du trafic pour conserver leur position dans les derniers tours.
D'où des regrets dans l'encadrement WTR with Andretti. « Dans l'ensemble, nous sommes plutôt déçus du résultat final après avoir pris le départ en première position, avoue Wayne Taylor. Nous avons vraiment dominé tout le week-end, mais nous n'avons pas dominé quand cela comptait vraiment, c'est-à-dire à la fin de la course.
Le run de Ricky en fin de course, de la neuvième à la troisième place, était exceptionnel, mais il y a beaucoup de questions que nous devons nous poser sur la course d'aujourd'hui dans son ensemble. »
Une allusion claire au choix stratégique de l'équipe, qui avait perdu la n°40 pour la course à la victoire après une pénalité qui avait fait reculer la GTP un temps en tête de la course dans la première demi-heure.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article