Super GT

Super GT, Fuji - Doublé Honda en GT500 et Mercedes en GT300

Super GT
4 aoû. 2024 • 10:11
par
EI
Honda s'est offert le doublé en Super GT à Fuji dans la catégorie GT500 et Mercedes-AMG en a fait de même en GT300.
Photo : GTA

La deuxième course de la saison sur le tracé de Fuji a donné une victoire Honda, la première pour la nouvelle Civic Type R-GT. La marque s'est même permis le luxe de faire le doublé sur le Fuji Speedway. 

 

Dominateur de bout en bout, le team ARTA n'a pas tremblé sur une course d'un format de 350 km neutralisée une seule fois brièvement le temps d'évacuer la GR Supra GT / Hoppy Team Tsuchiya en panne. Tomoki Nojiri et Nobuharu Matsushita ont connu une course tranquille pour donner un quatrième vainqueur différent en autant de courses.  Sous le damier, le tandem de la #8 a devancé de 3''2 une autre Honda, celle de Naoki Yamamoto et Tadasuke Makino pour le compte de Team Kunimitsu. La dernière marche du podium revient à la Toyota GR Supra /KeePer #38 de Hiroaki Ishiura et Toshiki Oyu à près de 9'' des vainqueurs du jour.

 

Auteur d'un magnifique relais de départ, Nirei Fukuzumi a remonté la Toyota GR Supra / Eneos Rookie au classement. Kazuya Oshima a ensuite contrôlé la concurrence pour terminer au pied du podium. 

 

La mieux classée des Nissan Z est celle de Team Impul partagée par Bertrand Baguette, solide durant son relais, et Kazuki Hiramine, tout aussi bon. L'équipage de la #12 s'est classé au 5e rang, sauvant ainsi le meeting des Nissan qui ont terminé 12e, 13e et 14e. Sur la Toyota GR Supra / Deloitte TOM'S, Guliano Alesi et Ukyo Sasahra ont pris la 10e place. 

 

La paire Tsuboi/Yamashita mène le championnat avec 41 points, soit 4 de plus que Yamamoto/Makino. Alesi/Sasahara pointent à la 4e place à 13 longueurs des leaders. 

Photo : GTA

En GT300, Mercedes-AMG repart de Fuji avec un doublé. K2 R&D Leon Racing retrouve le goût du succès grâce à une parfaite stratégie et un arrêt juste avant l'unique full course yellow. Naoya Gamou et Takuro Shinohara n'ont eu qu'à maintenir l'écart pour rallier l'arrivée avec une avance de 31'' sur la Mercedes / Goodsmile Racing & Team Ukyo de Nobuteru Taniguchi et Tatsuya Kataoka. 

 

Troisième place pour la Nissan GT-R / Kondo Racing de Joao Paulo de Oliveira et Daiki Sasaki, devant l'Aston Martin Vantage GT3 / D'station Racing de Tomonobu Fujii et Satoshi Hoshino. Les deux Lamborghini Huracan GT3 / JLOC prennent les 5e et 6e places. 

 

La Ferrari 296 GT3 / Ponos Racing de Lilou Wadoux et Kei Cozzolino a terminé au 10e rang, derrière l'autre Ferrari de Roberto Merhi et Yoshiaki Katayama. La Française était chargée du relais de départ où elle a parfaitement maintenu son rang face à la concurrence. Une course à oublier dans le camp Subaru avec un long arrêt suite à un contact.

 

Tsutsumi/Taira sont leaders du championnat en GT300 avec 46 points, deux longueurs devant Gamou/Shinohara, les vainqueurs du jour. 

 

Prochain meeting à Suzuka fin août.

 

Document

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article