ELMS

ELMS 4H Imola - Le droit de révision déposé par Panis Racing examiné ce jeudi

European Le Mans Series
17 juil. 2024 • 19:44
par
Laurent Mercier
Panis Racing a déposé un droit de révision sur la pénalité infligée à l'issue des 4 Heures d'Imola, troisième manche European Le Mans Series.
Photo : MPS Agency

On pensait le résultat des 4 Heures d’Imola entérinées mais ce n’est finalement pas le cas. La manche European Le Mans Series avait vu la victoire de l’Oreca 07 / Panis Racing partagée par Charles Milesi, Arthur Leclerc et Manuel Maldonado.

 

Un drive through infligé après la course pour une accélération anticipée de 0.7s en fin de full course yellow a été transformée en 35s à rajouter au temps de course, ce qui a fait chuter la LMP2 de Panis Racing au 5e rang.

 

➡️  Des pénalités infligées après l'arrivée des 4 Heures d'Imola

 

La victoire est donc revenue à AO by TF mais les commissaires sportifs ont reçu une demande de droit de révision conformément à l’Article 14 du Code Sportif International de la part de Panis Racing. Le litige sera jugé demain 18 juillet.

 

➡️ Olivier Panis : « Où est l’équité sportive dans les décisions ? »

 

Le délai pendant lequel un recours en révision peut être introduit expire après 96 heures à compter de la compétition concernée. 

Que dit l'Article 14 ? Dans les Compétitions d'un Championnat, d'une coupe, d'un trophée, d'un challenge ou d'une série de la FIA, ou d’une série internationale, en cas de découverte d'un élément nouveau, significatif et pertinent qui n’était pas à la disposition des parties introduisant le recours au moment de la décision concernée, les commissaires sportifs ayant statué, ou en cas de défaillance, ceux qui seront désignés par la FIA, peuvent décider de réexaminer leur décision. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article