FOS

Un plateau de qualité au Festival of Speed de Goodwood

Goodwood
10 juil. 2024 • 9:00
par
EI
Photo : FOS

Chaque année, le Festival of Speed de Goodwood est le lieu où se côtoient des autos de différentes générations et de différentes disciplines. L'événement organisé par Charles Henri Gordon-Lennox séduit toujours autant et la liste des engagés 2024 est une nouvelle fois très qualitative. 

 

Dès jeudi, les véhicules vont enchaîner les runs sur l'une des plus importantes courses de côte de l'année dans un cadre naturel. Le thème 2024 est "Du cheval à l'hybride : Les pionniers de la propulsion." 

 

Les voitures d'endurance ne seront pas en reste avec un beau plateau et des pilotes bien connus de la discipline. 

 

Le Français Xavier Micheron pilotera sa Howmet TX au sein du plateau Class 2. Derek Bell sera lui aussi de la partie sur une Lola-Chevrolet T70 Spyder, toujours en Class 2. 

 

Du côté de la Class 3, Jacky Ickx évoluera sur une Porsche 936/77 et Alain Serpaggi sur une Alpine-Renault A442B. Emanuele Pirro sera quant à lui au volant d'une Matra MS670C. Luca Drudi, le père de Mattia, roulera en Class 4 sur une Ferrari F40 LM, Dindo Capello sur une Audi R8C et Nick Yelloly sur une BMW M Hybrid V8. Romain Dumas régalera les spectateurs sur son fourgon Ford de Pikes Peak. 

 

Les Iron Dames seront représentées par Karen Gaillard et Célia Martin sur leur Lamborghini Huracan GT3. Philipp Eng retrouvera sa BMW M4 GT3 du ROWE Racing. Mercedes-AMG aura un fort contingent de pilotes et d'autos pour fêter son 130e anniversaire en compétition. 

 

Le plateau Class 8 mettra aux prises les Masters of Mulsanne avec Audi R8, Audi R10, Audi R18, Porsche 935, Porsche 936, Porsche 956, Porsche 962 et Bentley Speed 8. 

 

La Class 19 permettra à la Glickenhaus 007 LMH de rugir en compagnie d'une Ferrari 499P Modificata et un tas d'autres Supercars. 

 

Document

 

Le direct vidéo débutera jeudi à 9h50. 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

JIPE1050

11 juil. 2024 • 6:51

La liste est tout bonnement démentielle. Et il est vraiment permis de se demander pourquoi la Le Mans Classic, malgré son immense succès et sa notoriété internationale, n'arrive pas à proposer une telle diversité dans son domaine. La Centenaire, ainsi, ne proposait aucune Ferrari prototype d'après 65, pas de Lancia LC2 ou Alfa 33/3. Conclusion : il faut absolument aller à Goodwood.