Brèves

Les brèves du mardi soir 9 juillet

Infos du jour
9 juil. 2024 • 19:45
par
EI
© Ferrari
  • Goodwood - Ferrari sera bien représenté ce week-end au Goodwood Festival of Speed. Les spectateurs présents pourront admirer la 499P Modificata ⬆️, dérivée de la 499P répondant au règlement technique LMH et ayant remporté les éditions 2023 et 2024 des 24 Heures du Mans. La nouvelle 296 Challenge, qui effectuera ses débuts en compétition outre-Manche l'an prochain, sera elle exposée. Rouleront également deux modèles FXX-K Evo du Programme XX et les monoplaces de F1 Clienti. Oliver Bearman, réserviste de la firme au cheval cabré en F1 et futur pilote Haas prendra le volant de la F2001 et de la SF70H 2017.

 

  • Goodwood - ROWE Racing effectuera ses débuts sur le Festival of Speed cette semaine, avec la BMW M4 GT3 n°98 lauréate des 24 Heures de Spa en 2023. La voiture sera pilotée sur la montée par Philipp Eng, pilote officiel BMW, de la partie lors du succès en Belgique il y a un an avec Marco Wittmann et Nick Yelloly.

 

  • IMSA - Pratt Miller Motorsports a annoncé avoir noué un accord avec un nouveau partenaire bien connu des fans de sport auto américain. Et pour cause, il s'agit de Haas Automation, le principal fabricant de machines-outils à commande numérique. Cette collaboration marque la première incursion de Haas Automation dans le monde de l'Endurance.

 

 

  • IMSA - Sean Creech Motorsports ne sera pas la seule équipe à arborer une livrée inédite pour la seule manche canadienne au menu de la saison 2024 de l'IMSA SportsCar Championship. Et pour cause, ce sera également le cas de la BMW M4 GT3 n°1 alignée par le Paul Miller Racing en GTD Pro. L'écurie américaine, qui nous a gratifié aujourd'hui d'un petit teasing sur ses réseaux sociaux pour nous mettre en appétit avant de découvrir la livrée intégrale de sa monture. 

 

 

  • Peugeot - La firme au lion a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle 508 SW PSE dotée d'une livrée plus que fortement inspirée de celle revêtue par les deux 9X8 2024 alignées cette saison en Championnat du monde d'Endurance. Inscrit sur la n°93, le Danois Mikkel Jensen a même joué les mannequins pour l'occasion.

 

 

  • British GT - En raison du conflit de dates entre le WEC à São Paulo et l'épreuve de Snetterton ce week-end dans la série britannique, Ram Racing opère un changement dans l'équipage de sa BMW M4 GT3 n°15. Retenu par BMW au Brésil, Raffaele Marciello sera remplacé par Max Hesse au côté de John Ferguson. Hesse évolue notamment en GT World Challenge Europe Endurance Cup avec ROWE Racing.

 

 

  • British GT - L'épreuve de Snetterton pourra compter sur une liste des engagés de 33 voitures entre GT3 et GT4. Les principales absences proviennent du clan McLaren en GT3, puisque Simon Watts, qui n'a pas encore tout à fait récupéré de l'accident de Silverstone, ne sera pas de la partie avec la 720S GT3 EVO - Team RJN. Même cause pour Simon Orange, la 720S GT3 EVO exploitée par Orange by JMH ayant été accidentée à Spa durant la Speedweek. En raison d'obligations familiales, Lucky Khera (RACE LAB) ne pourra tenir sa place, obligeant le forfait de la 720S GT3 EVO de l'équipe. Andrew Howard (Aston Martin Vantage GT3 - Beechdean AMR) sera également absent pour raisons professionnelles. La liste des engagés est ICI.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article