24H Spa

24H. de Spa - Team WRT prend les commandes durant la nuit

GT World Challenge Europe
Intercontinental GT Challenge
30 juin. 2024 • 5:44
par
EI, à Spa-Francorchamps
La BMW M4 GT3 n°32 - Team WRT de Sheldon van der Linde pointe en tête des 24 Heures de Spa, avec une course relancée durant la nuit. La pluie reste de la partie en Belgique.
© SRO / JEP

Au petit matin des 24 Heures de Spa, Team WRT a pris les commandes de la course avec la BMW M4 GT3 n°32, alors que la nuit a vu la course reprendre dans la foulée d'une longue neutralisation suite aux conditions météo.

 

Placée sous régime de voiture de sécurité jusqu'au passage de la dixième heure, l'épreuve a pu reprendre avec Dan Harper de la BMW n°998 - ROWE Racing aux avant-postes face à la Porsche n°23 - Phantom Global Racing de Joel Eriksson.

 

Team WRT, malgré des choix de pneus délicats avant la longue neutralisation du début de soirée, a repris l'avantage dans la phase de course suivante, même si c'est l'Audi R8 LMS GT3 n°99 - Tresor Attempto Racing de Christopher Haase qui a passé le cap de la mi-course en tête, avec les points intermédiaires correspondants.

 

La course a été une nouvelle fois neutralisée il y a quelques minutes dans la 14e heure, après la sortie de piste de l'Aston Martin Vantage N°36 - Walkenhorst Motorsport, partie à la faute dans le Raidillon, sur une piste toujours largement humide et avec une pluie toujours de la partie, malgré une accalmie ayant vu certaines équipes tenter le pari des slicks avant de revenir sur leur choix.

 

Team WRT, qui a réalisé son arrêt technique obligatoire, pointe en tête sous voiture de sécurité avec Sheldon van der Linde devant Franck Perera (Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°163 - GRT), Chris Froggatt, toujours en tête en Bronze Cup avec la Ferrari 296 GT3 n°93 - Sky Tempesta Racing, et malgré l'incident avec la Ferrari n°71 - AF Corse-Francorchamps et la Mercedes n°48 - Mercedes-AMG Team Mann Filter.

 

 

Suivent Maxime Robin, leader en Silver Cup avec l'Aston Martin n°35 - Walkenhorst Motorsport, et la Porsche n°911 - Pure Rxcing de Klaus Bachler. AlManar Racing by Getspeed domine en Gold Cup avec la Mercedes n°777 de Philip Ellis, 6e du général à cet instant. Crowdstrike Racing by Riley et la Mercedes n°4 de Ian James est en tête en Pro-Am.

 

Le classement à H+12 est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article