24H Spa

24 H. de Spa - H+6 : Comtoyou Racing et Aston Martin en tête

GT World Challenge Europe
Intercontinental GT Challenge
29 juin. 2024 • 22:56
par
EI, à Spa-Francorchamps
Comtoyou Racing et Aston Martin ont pris l'avantage aux 24 Heures de Spa après une sixième heure toujours très perturbée par des neutralisations.
© SRO / JEP

Comtoyou Racing a passé le cap des six heures de course en tête aux 24 Heures de Spa, avec l'Aston Martin Vantage GT3 n°7 de Marco Sørensen, qui s'adjuge du même coup les points intermédiaires pour le championnat.

 

La course a été une nouvelle fois neutralisée dans cette sixième heure, suite à la sortie de piste de l'Audi R8 LMS GT3 n°88 - Tresor Attempto Racing. La procédure de Full Course Yellow puis de voiture de sécurité s'est étirée jusqu'à 22h29, car la Mercedes n°888 - Triple Eight JMR est partie à la faute dans le Raidillon, terminant sur le toit. Martin Konrad est sorti de la voiture.

 

Relancée juste avant 22h30, avec une piste humide et présentant des conditions d'adhérence multiples, la course voit donc l'Aston Martin Vantage GT3 n°7 - Comtoyou Racing de Marco Sørensen dominer le peloton devant la Mercedes-AMG GT3 EVO n°9 - Boutsen VDS de Maxi Götz, l'Audi n°99 - Tresor Attempto Racing de Ricardo Feller. La Ferrari 296 GT3 n°93 - Sky Tempesta Racing de Chris Froggatt domine la Bronze Cup avec le 4e rang devant la Ferrari 296 GT3 n°51 - AF Corse-Francorchamps Motors de Davide Rigon.

 

L'Aston Martin n°21 - Comtoyou Racing est leader en Silver Cup quand la Mercedes n°60 - 2 Seas Motorsport est passé en tête en Gold Cup. La McLaren 720S GT3 EVO n°100 - Team RJN de Jann Mardenborough pointe toujours en tête de la classe Pro-Am.

 

Un temps en tête avant la neutralisation, la BMW n°46 - Team WRT de Valentino Rossi a accroché la Ferrari n°51 - AF Corse-Francorchamps Motors à la dernière chicane. Passée en pneus pluie lors des derniers arrêts aux stands, la voiture est repassée par la pitlane pour rechausser les slicks. Rossi pointait au 28e rang désormais. La n°32 - Team WRT restée en slicks, s'est encore arrêtée pour remettre des pluie et était 15e au passage de la sixième heure. Autre voiture à avoir attendu pour passer les pluie, la Mercedes n°2 - Mercedes-AMG Team Getspeed de Luca Stolz, retombée en 24e position.

 

Parmi les abandons ou problèmes, citons les déboires de la Porsche 911 GT3 R n°992 - HubAuto Racing, rentrée dans son box après le tête-à-queue de Patrick Pilet au Raidillon et contrainte à l'abandon, ou encore l'Audi R8 LMS GT3 n°111 - CSA Racing, victime d'une crevaison à l'arrière-droit après un contact et qui est repassée par le box pour des réparations.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article