24 H. de Spa - Sans performance, HubAuto Racing repart presque d'une feuille blanche
Avec l'un des trios les plus côtés du paddock lorsque l'on parle de Porsche 911 GT3 R, HubAuto Racing se présentait avec quelques certitudes au début des premiers roulages hier aux 24 Heures de Spa.
Pourtant hier soir, la Porsche n°992 de Laurens Vanthoor, Kévin Estre et Patrick Pilet n'a pas franchi le cap des qualifications pour se hisser en Superpole ce vendredi. Pire, avec un 44e temps moyen au terme des trois sessions disputées, la n°992 ne semble clairement pas dans le coup. Quelles raisons à cette large contre-performance, alors que la voiture n'était pas si loin dans la hiérarchie après les premiers essais ?
« Nous avons un problème mais que nous n'arrivons pas à identifier, nous a avoué Laurens Vanthoor dans le paddock spadois ce vendredi. Porsche Motorsport est venu nous aider et nous avons démonté entièrement la voiture pour repartir avec de nouvelles pièces. »

C'est en effet une véritable session puzzle qui est en cours dans le box HubAuto Racing, afin de préparer la 911 GT3 R pour le Warm-up de ce soir (20h10), ultime chance de pouvoir évoluer avant le départ de la course demain à 16h30.
Hormis le moteur et la boîte de vitesses, bon nombre des éléments de la voiture vont être remplacés comme le différentiel.
« Nous allons repartir avec le setup de base de Porsche et nous allons voir ce qu'il en est. » poursuit Vanthoor, qui conserve le sourire malgré une situation forcément peu enviable avant une course, qui plus est de 24 heures.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
ben76500
28 juin. 2024 • 18:48