BMW présente en détail sa M4 GT4 EVO
Titrée en GT4 European Series ou encore en FFSA GT, la BMW M4 GT4 connaitra une évolution en 2025 avec une version EVO développée par BMW M Motorsport.
Tout comme sa grande soeur GT3, la M4 GT4 EVO visera à améliorer la fiabilité et la facilité de pilotage pour une catégorie où évolue bon nombre de pilotes amateurs.
Ainsi, le splitter avant a été revu pour améliorer sa durabilité à long terme, et l'ensemble du concept de fixation a été revu, pour un entretien plus simple. De nouveaux roulements de roue renforcés sur l'essieu arrière font aussi leur apparition. Les pilotes peuvent également désactiver temporairement le contrôle de traction via un bouton sur le volant, une requête largement émise par les équipes clientes. Esthétiquement, la M4 GT4 EVO reçoit de nouveaux feux avant et arrière.

« Nous disposons d'une excellente base, mais il est toujours possible d'améliorer une bonne voiture, souligne Jens Klingmann, pilote BMW ayant participé au développement, tout comme Max Hesse. À mon avis, nous y sommes parvenus avec la BMW M4 GT4 EVO. La fiabilité et la maniabilité sont sensiblement optimisées par le nouveau splitter et par un contrôle de traction encore plus finement réglable. J'espère donc que nous pourrons célébrer encore plus de victoires et de titres dès la saison prochaine. »
Avant de penser à la piste, la M4 GT4 EVO sera exposée dans le paddock des 24 Heures de Spa, le week-end accueillant également une manche des GT4 European Series. La voiture sera proposée à 219 000 €, les modèles existants pouvant être mis à jour via un kit pour 16 000 €.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article