Brèves
Les brèves du jeudi 27 juin
27 juin. 2024 • 19:00
- Porsche Supercup - Timo Glock sera le pilote VIP lors du prochain rendez-vous de la série monotype de Porsche, organisée en marge du Grand Prix d'Autriche ce week-end. L'ancien pilote F1, notamment chez Toyota, puis passé par le DTM avec BMW, avait évolué pour la dernière fois dans le championnat lors de la finale 2023 à Imola.
- IMSA - NBC Sports et la série américaine ont annoncé une extension de leur partenariat pour la diffusion des courses sur un contrat pluri-annuel. Cinq courses auront une diffusion via NBC Network en 2025 : les 24 Heures de Daytona, Laguna Seca, Watkins Glen, Indianapolis et Petit Le Mans. A noter que l'épreuve de Watkins Glen sera reculée au week-end du 22 juin, une semaine plus tôt que le calendrier dévoilé en mars dernier. Une date identique à celle des 24 Heures du Nürburgring 2025.
- ELMS - Alex Garcia, engagé sur l'Oreca 07 n°43 - COOL Racing depuis le début de saison, ne poursuivra pas l'aventure avec la structure suisse à compter d'Imola (7 juillet). L'écurie fera confiance dès l'épreuve italienne à Carl Bennett. Pour rappel, ce dernier évolue en WEC avec Isotta Fraschini sur la Tipo 6 LMH Competizione et connaît déjà l'Oreca 07 suite à son expérience en Asian Le Mans Series, l'hiver dernier, avec Duqueine Team.
- Red Bull Ring - Utilisé en ELMS jusqu'en 2021, le tracé autrichien a fait un choix drastique concernant les limites de la piste. Connu pour ses dégagements plus que conséquents, le circuit a installé des bandes de graviers de 2,5 m de large derrière les vibreurs des virages 9 et 10, régulièrement empruntés hors des limites par les concurrents, ce qui avait causé une sérieuse polémique en F1 l'an dernier. Les photos sont visibles ICI
- WEC - Près de quinze jours après la fin des 24 Heures du Mans 2024, les premières coulisses de course des constructeurs commencent à fleurir sur Youtube. BMW M Motorsport, qui n'a pas connu la réussite en Hypercar mais a sécurisé le deuxième place en LMGT3 avec Team WRT, présente ainsi le film de son retour dans la Sarthe.
- WEC - Idem pour Peugeot Sport, avec une course compliquée dans le clan du Lion. Si les nouvelles 9X8 ont vu l'arrivée, elles n'ont clairement pas répondu aux attentes, avec de décevantes 11e et 12e places sous le damier.
- Classic - JMB Classic voit l'arrivée de Frédéric Ducastel au poste de directeur technique. L'ancien team principal de IDEC Sport l'année du titre en ELMS, amènera son expérience acquise dans différentes structures.
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
dmeyers
27 juin. 2024 • 19:11
Sam Piroton
27 juin. 2024 • 19:17