Brèves

Les brèves du mercredi 26 juin

Infos du jour
26 juin. 2024 • 21:00
par
EI
© Aston Martin Media
  • Aston Martin - La marque britannique, qui effectuera son arrivée en Hypercar en 2025 avec la Valkyrie AMR-LMH, a dévoilé ce mercredi sa Valiante. La voiture a été développée par le département Q by Aston Martin sur incitation de Fernando Alonso, pilote de Gaydon en F1, et se pose en version la plus extrême de la Valour. Elle embarque un V12 5,2 litres de 745 ch accouplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. 38 exemplaires seront construits. La voiture fera ses débuts publics à Goodwood.

 

  • Goodwood - En parlant du célèbre rassemblement britannique, BMW sera présent en force cet été avec sa M Hybrid V8 LMDh à l'attaque de la montée anglaise. L'Hypercar bavaroise sera secondée par la mythique V12 LMR, lauréate dans la Sarthe en 1999. Johnny Cecotto pilotera pour sa part une BMW 318i engagée en Tourisme quand le Prince Leopold de Bavière évoluera de son côté sur une BMW2002 TIK. BMW montera également un stand pour en apprendre plus sur la genèse de la « Art Car » vue au Mans cette année.

 

  • ELMS - L'équipage IDEC Sport pour les 4 Heures d'Imola n'était pas encore 100% confirmé avec la liste des engagés dévoilée ce mercredi, mais on connait désormais l'identité du pilote qui épaulera Job van Uitert et Reshad de Gerus. C'est finalement Marcos Siebert, habitué du GT Open avec la Mercedes-AMG GT3 EVO - Motopark, qui évoluera sur la LMP2 de l'équipe française, tout juste auréolée de son podium dans la catégorie aux 24 Heures du Mans.

 

  • Ferrari - Le Salon Privé Concours 2024 à Blenheim Palace pourra compter du 28 au 31 août sur une exceptionnelle Ferrari 335 S de 1957. Ce châssis 0674, équipé du bloc V12 Tipo 130 a pris part au Championnat du Monde des Voitures de Sport et aux 24 Heures du Mans, pilotée dans la Sarthe par Mike Hawthorn et Luigi Musso (abandon sur problème moteur).
© Salon Privé Concours
  • IndyCar - Toby Sowery, engagé sur la BMW M4 GT3 n°991 - Century Motorsport ce week-end aux 24H de Spa, effectuera ses débuts en IndyCar la semaine prochaine à Mid-Ohio sur la DW12 n°51 du Dale Coyne Racing. Tristan Vautier avait notamment piloté cette monoplace lors du rendez-vous de Detroit.

 

  • Cinéma - Radar Films recherche des figurants pour le tournage du long métrage Rapide réalisé par Morgan S. Dalibert qui aura lieu entre le 22 et le 29 juillet au Circuit de Nogaro. Le casting aura lieu Salle Luis Ocaña à Caupenne d'Armagnac le 2 juillet entre 10h et 17h, sans rendez-vous. Pas d'enfants acceptés. Lors des castings, les candidats mineurs, de plus de 16 ans, doivent être accompagnés impérativement d'un parent ou responsable légal. La prestation de figuration sera rémunérée. Un ou plusieurs jours de tournage sont possibles selon les profils.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Bobcool

27 juin. 2024 • 10:35

c'est une Aston Martin ça ?? en cliquant sur la miniature je m'attendait à voir une mustang ou un truc dans le genre muscle car, raté c'est une anglaise

JMP

27 juin. 2024 • 11:56

Oui , comme dit par @Bobcool , l'avant ressemble beaucoup à une Mustang milieu des années 2000 .