NLS 3 : Julien Andlauer et Sven Müller (Porsche/Falken Motorsports) en démonstration
Programmée, par défaut, entre les 24H du Mans et les 24H de Spa-Francorchamps, la 3e joute de la NLS a vu sa séance qualificative retardée de près de 2H suite, une nouvelle fois, à un brouillard tenace.
Si Frank Stippler et Vincent Kolb parvenaient à hisser la superbe Porsche 911 GT3 R/Herberth Motorsport n°5 en pole position, ils ne pouvaient cependant pas en profiter bien longtemps.
Le départ, donné dans de bien meilleures conditions, voyant les Porsche 911 GT3 R/Falken Motorsports prendre, de manière autoritaire, le commandement.
Très vite, Julien Andlauer et Sven Müller se portaient en tête avant de réaliser un véritable récital et s'imposer avec une avance colossale sur la concurrence. La fine pluie tombée en toute fin de course n'entravant en rien leur démonstration.
Quant à la voiture sœur, confiée à Tim Heinemann et Martin Ragginger, elle devait malheureusement abdiquer en fin d'épreuve alors qu'elle était en passe de grimper sur le podium.
Brillante 2e, la Mercedes-AMG GT3/Team Landgraf de Lucas Auer-Ralf Aron a copieusement animé les débats, occupant la tête un court instant au gré des ravitaillements, mais échoue au 2e rang à 1'32 des vainqueurs du jour.
La Mercedes-AMG GT3/HRT de Haupt-J.Owega-Maini complète le podium, précédant la Porsche/Herberth de Kolb-Stippler, la Mercedes-AMG GT3/HRT de Fetzer-S.Owega-D.Schumacher et la Porsche 911 GT3 CUP/Mühlner Motorsport de Terting-Hoffmeister, lauréate en CUP2.
Dans les autres classes, on retiendra les victoires de la Canadienne Samantha Tan et de l'Américain Jon Miller (BMW M4 GT4) en SP8 T, du trio Gülden-Hennerici-Sandtler et de leur spectaculaire Toyota Supra GT4 en SP10 et enfin du brelan Kleeschulte-Quante-Schmidt en H4 avec leur bestiale et ô combien mélodieuse BMW M3 E92 GTR.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article