24H Nürburgring

Hans-Peter Naundorf (ROWE Racing) : « Encore des interrogations derrière la performance de certaines voitures »

24H Nürburgring
20 mai. 2024 • 9:00
par
EI
Vainqueur pour la dernière fois en 2020, déjà avec ROWE Racing, BMW Motorsport vise un 21e succès au Nürburgring, avec l'écurie d'Hans-Peter Naundorf en meilleure alliée. Le patron allemand espère que l'équilibre des forces sera au rendez-vous.
© BMW Media

Lauréate aux 24 Heures de Spa, tant avec BMW qu'avec Porsche, dernière équipe BMW à s'être imposée aux 24 Heures du Nürburgring en 2020, il est peu dire que ROWE Racing connait son sujet quand il faut s'attaquer aux grandes épreuves endurance en GT3.

 

Avec deux M4 GT3 alignées dans l'Eifel avec des pilotes du calibre de Maxime Martin, Raffaele Marciello (qui débutera sur l'épreuve), Marco Wittmann sur la n°98 et Sheldon van der Linde, Dries Vanthoor, Robin Frijns sur la n°99, sans compter Augusto Farfus sur les deux autos, ROWE Racing a tous les atouts en main pour viser une marche plus haut qu'en 2023.

 

Reste l'inconnue BoP qui aura forcément un impact sur les forces en présence. Pour Hans-Peter Naundorf, patron de ROWE Racing, le sujet semble aller « dans la bonne direction » après quelques questions lors des dernières épreuves disputées sur la Nordschleife.

 

« La balance de performance pour le week-end va dans la bonne direction, mais nous espérons que les responsables de l'ADAC continueront à garder un œil sur les changements qui se produisent et si les changements souhaités se produisent réellement, avoue le responsable. Jusqu'à présent, à notre avis, les pas sont encore un peu trop petits, et il y a encore des points d'interrogation derrière la performance de certaines voitures et de certains constructeurs. Lors de la préparation, il y a eu quelques déséquilibres, qui se reflètent également dans les voitures qui ont déjà leur place dans le Top Qualifying sécurisé. »

 

ROWE Racing devra d'ailleurs valider ses places pour le Top Qualifying du double tour d'horloge, n'ayant pas pu le faire lors des précédents rendez-vous. « Le premier obstacle est d'accéder à cette étape, reconnait Marco Wittmann. Comme les deux voitures ne sont pas encore qualifiées, l'équipe est toujours sous pression avant le départ de la course, même si la position de départ n'est pas la chose la plus cruciale. Si vous regardez comment nous sommes montés sur la deuxième marche du podium l'année dernière, cela montre qu'il est extrêmement important de ne pas faire d'erreurs en course et d'avoir un bon rythme. C'est ainsi que l'on peut terminer très loin devant. C'est clairement notre objectif. »

 

Wittmann, comme Sheldon van der Linde, ne sont pas passés loin de la victoire ces dernières années (2e en 2021 et 2023 et auront à coeur de « cocher la case » en 2024. Pour ROWE Racing, ce serait l'occasion de confirmer la main-mise de BMW sur l'épreuve avec un très attendu 21e succès, et la faculté de l'équipe à se sublimer sur les épreuves de 24 heures. « Cette année, au Nürburgring, nous voulons monter sur la plus haute marche du podium par rapport à la dernière fois, rappelle à ce propos Naundorf. C'est notre grand objectif, auquel nous travaillons depuis douze mois. »

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article