24H Nürburgring

24 H. du Nürburgring - Porsche estime avoir résolu ses soucis de pneumatiques

24H Nürburgring
27 mai. 2024 • 15:00
par
Pierre Tassel
Avec plusieurs 911 GT3 R touchées par des crevaisons en 2023, Porsche n'avait pu jouer la victoire l'an dernier aux 24 Heures du Nürburgring. Un souci que la marque allemande estime avoir résolu.
© Porsche Media

Comptant forcément parmi les favoris chaque année dans l'Enfer Vert, Porsche avait connu une année sans en 2023, avec seulement une cinquième place pour Julien Andlauer, Dennis Olsen et Matteo Cairoli (Rutronik Racing).

 

Manthey Racing et la célèbre « Grello » n'avait pu jouer la victoire, après une élimination sur crevaison, un mal récurrent l'an passé pour les 911 GT3 R, notamment en qualifications.

 

La revanche sera dans l'air en 2024 pour le clan de Zuffenhausen, qui a plutôt bien entamé sa campagne sur la Nordschleife, notamment avec Falken Motorsports qui a réalisé un doublé aux 24 Qualifiers.

 

Et avec le travail mené, notamment sur le plan pneu, Porsche semble en mesure de renouer avec un succès qui la fuit depuis 2021.

 

« Nous avons commencé à nous préparer pour 2024 juste après la course de l'année dernière, rappelle Sebastian Golz, chef de projet Porsche 911 GT3 R. Nous avons travaillé dur avec les manufacturiers pour comprendre les dommages subis par les pneus l'année dernière. Après des analyses approfondies, nous avons appliqué les mesures appropriées. Le début de la saison 2024 a montré que nous avons fait du bon travail ensemble. Nos équipes et nos pilotes sont satisfaits de l'équilibre des véhicules.

 

Maintenant, nous devons gérer la course et nous concentrer sur le fait de traverser l'épreuve sans commettre d'erreurs. La performance au tour n'est pas la seule priorité. Le travail d'équipe, la gestion des dépassements dans un peloton de 130 voitures, le choix des pneus en fonction des conditions et le fait de s'assurer que le pilote se sent bien dans la voiture seront les clés de la réussite. »

 

Avec Falken Motorsports, Manthey EMA, Dinamic GT, Lionspeed GP et Herberth Motorsport, Porsche possède une solide armada, toutes les équipes sauf Dinamic GT étant déjà en position de viser le top 17 sur la grille.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article