24H Nürburgring

24 Qualifiers - Falken Motorsports double la mise en course 2

24H Nürburgring
14 avr. 2024 • 17:09
par
Pierre Tassel
Nouveau succès pour Falken Motorsports et la Porsche 911 GT3 R n°44 de Martin Ragginger et Nico Menzel sur la course 2 des Qualifiers des 24 Heures du Nürburgring.
© 24H Rennen / GruppeC

Les Porsche 911 GT3 R étaient décidément les plus véloces sur ce week-end des Qualifiers des 24 Heures du Nürburgring 2024.

 

Les exemplaires de Falken Motorsports ont une nouvelle fois emmené grand train en tête de la hiérarchie durant la course, et c'est encore la n°44, confiée ce dimanche à Nico Menzel et Martin Ragginger qui sort vainqueur des 4 heures de course.

 

Rapidement aux avant-postes avec la voiture-soeur n°33 de Klaus Bachler, Alessio Picariello et Sven Müller, la n°44 a bataillé avec la Porsche n°5 - Herberth Motorsport avant que ce ne soient les deux BMW M4 GT3 - ROWE Racing qui se montrent les adversaires les plus proches.

 

Légèrement détachée dans la dernière heure, la Porsche n°44 de Menzel - Ragginger - Heinemann l'emporte au final devant la BMW n°98 de Raffaele Marciello - Maxime Martin - Marco Wittmann. Falken Motorsports pouvait prétendre au doublé, mais Alessio Picariello, en lutte avec Maxime Martin dans la dernière demi-heure, a été au contact avec la Volkswagen Golf GTI TCR n°10 (sponsorisée ... par Falken) et a été contraint à l'abandon avec une 911 GT3 R endommagée à l'avant-gauche.

 

C'est finalement la 911 GT3 R n°911 « Grello » - Manthey EMA de Thomas Preining et Ayhançan Güven qui complète le podium devant la seconde BMW n°99 - ROWE Racing de Sheldon van der Linde, Dries Vanthoor et Augusto Farfus.

 

Dennis Marschall, Frédéric Vervisch et Christopher Haase entrent dans le top 5 avec l'Audi R8 LMS GT3 n°15 - Scherer Sport PHX. La n°16 de Christopher Mies - Frank Stippler - Ricardo Feller ayant renoncé.

 

Septième place pour la première Mercedes-AMG GT3 EVO n°4 - Mercedes-AMG Team Bilstein de Luca Stolz - Dani Juncadella - Maxi Götz - Arjun Maini. Les voitures à l'étoile sont apparues en retrait ce week-end. Maro Engel, 9e sur la n°130 - Mercedes-AMG Team Getspeed avec Jules Gounon et Adam Christodoulou, indiquait que les nouveaux pneus favorisaient sans doute, pour le moment, les équipes adverses.

 

La meilleure Lamborghini Huracan GT3 EVO2, la n°27 - ABT de Jordan Pepper, Kelvin van der Linde et Marco Mapelli prend la 8e place. La Ferrari 296 GT3 n°1 - Frikadelli Racing a été rentrée dans son box en vue de l'arrivée, elle qui avait impliquée dans un contact en début de course.

 

17e place pour la Glickenhaus SCG 004c n°706 de Franck Mailleux - Côme Ledogar - Lance David Arnold et Thomas Mutsch.

 

Les 24 Heures du Nürburgring seront disputées les 1er et 2 juin prochains.

 

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article