Ultimate Cup

Karen Gaillard : « Donner le meilleur, apprendre et prendre du plaisir… »

Ultimate Cup European Series
24 mai. 2024 • 17:15
par
Laurent Mercier
La saison 2024 de Karen Gaillard passe par un double programme qui combine prototype et GT3.

A 23 ans, Karen Gaillard franchit une nouvelle étape dans sa carrière de pilote. Dire qu’elle voit la vie en rose n’est pas usurpé.

 

Membre des Iron Dames cette saison, la Suissesse roule en Le Mans Cup sur une Lamborghini Huracan GT3. A ce titre, elle découvrira le grand circuit des 24H du Mans en juin dans le cadre du Road to Le Mans. La classique mancelle reste l’objectif à atteindre de Karen Gaillard. Après deux rendez-vous, Karen Gaillard, associée à Célia Martin, pointe à la troisième place du championnat Le Mans Cup. 

Photo : MPS Agency

Ce n’est pas tout car l’ancienne pilote de Mitjet évolue en parallèle en Ultimate Cup Series sur une Nova Proto NP02 alignée par ANS Motorsport, la structure de Nicolas Schatz. Karen Gaillard partage son baquet avec Marc Faggionato et Iko Segret.

 

Quelques jours après avoir pris part au Prologue des 24H de Spa sur une Lamborghini Huracan GT3 des Iron Dames, Karen Gaillard est à Portimao ce week-end à l’occasion du deuxième meeting de la saison. Entre la Nova Proto NP02 et la GT3, pas grand-chose en commun.

 

« Ce n’est pas un exercice facile car les deux autos n’ont pas grand-chose en commun », a déclaré Karen Gaillard à Endurance-Info. « Ce qui me trouble le plus entre les deux est le freinage. A chaque fois, il faut quelques tours pour s’adapter. La partie aéro est aussi plus présente sur la Nova Proto NP02. »

Le point commun entre les championnats Michelin Le Mans Cup et Ultimate Cup Series reste les pneumatiques Michelin.

 

« Pour moi, les choses vont aller de mieux en mieux au fil de la saison », poursuit la pilote ANS Motorsport.

 

Rejoindre le programme mis en place par Iron Dames offre logiquement des débouchés. « L’aventure Iron Dames est incroyable et c’est clairement la plus belle opportunité depuis le début de ma carrière », explique-t-elle. « Ce que je vis actuellement est assez dingue. Je me demande même encore si je réalise ce qui m’arrive. Je fais tout pour profiter à fond et surtout donner le maximum. »

Photo : Iron Dames

Avant de retrouver le baquet de sa Lamborghini rose, Karen Gaillard veut briller au Portugal : « Je suis très motivée pour faire quelque chose de bien ici à Portimao. J’apprécie vraiment rouler en Ultimate Cup Series, tout comme rouler chez ANS Motorsport. Ce week-end, je découvre le circuit de Portimao. Je peux déjà dire que le tracé va vite faire partie de mes préférés, surtout au volant d’un prototype. Les sensations sont bonnes. »

 

« Je ne me fixe pas d’objectif même si je fais tout pour progresser afin de ne pas avoir le moindre regret en fin de meeting », souligne l’ancienne pensionnaire de la Filière Endurance au Mans. « Donner le meilleur, apprendre et prendre du plaisir… »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article