Prologue 24 H. de Spa - Garage 59 meilleur temps de l'après-midi
Débutée sur une piste humide en raison de l'arrivée de la pluie en Belgique, la séance a longtemps vu les concurrents tourner en 2'33" au tour avant que les conditions ne s'améliorent.
L'occasion pour la McLaren 720S GT3 EVO n°159 - Garage 59 de Benjamin Goethe, Tom Gamble et Dean MacDonald de s'offrir le meilleur temps de cette deuxième session en 2'18"821, à l'actif de Goethe. Un chrono plus lent que la référence de la matinée établie par Team WRT avec la BMW M4 GT3 n°32 en 2'18"091.
L'Audi R8 LMS GT3 n°88 - Tresor Attempto Racing de Lorenzo Ferrari - Leonardo Moncini - Lorenzo Patrese (qui seront rejoints par un quatrième pilote à Spa) suit à 0"366 et signe le meilleur temps en Gold Cup.
Franck Perera, associé à Marco Mapelli et Jordan Pepper sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°163 - GRT complète le tiercé de tête à près de six dixièmes.
La Mercedes-AMG GT3 EVO n°10 - Boutsen VDS de Roee Meyhuas, César Gazeau et Aurélien Panis prend l'avantage en Silver Cup avec le 9e temps au général. Kessel Racing se signale en Bronze Cup avec la Ferrari 296 GT3 n°8 de Niccolo Schiro, Nicolo Rosi, Daniele di Amato et David Fumanelli, avec le meilleur temps dans la classe.
22e du général, la Mercedes n°888 - Triple Eight de Martin Konrad, Prince Jefri Ibrahim, Alexander Sims et Jordan Love domine en Pro-Am.
La séance a été interrompue par un drapeau rouge après l'arrêt au niveau du virage n°18 de la McLaren 720S GT3 EVO n°100 - Team RJN, puis avec le contact au niveau du virage de Blanchimont de la Porsche n°91 - Herberth Motorsport de Ralf Bohn. Une ultime neutralisation à un quart d'heure du damier est intervenue suite à la sortie de piste de l'Aston Martin Vantage GT3 n°12 - Comtoyou Racing de Nicolas Baert au niveau du Raidillon de l'Eau Rouge, qui a mis un terme prématuré à la séance.
Deux nouvelles séances, sur le même schéma que ce mardi, auront lieu demain dans les Ardennes.
Les chronos sont ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article