Les NES annulent les courses 2024 et se préparent pour 2025
Le communiqué est concis, mais lourd de conséquence. Les Nürburgring Endurance Series n'iront même pas à leur terme en 2024, après une deuxième manche déjà annulée suite à un retrait de plusieurs commissaires.
Ce vendredi, le promoteur a indiqué que la première saison de la nouvelle série organisée sur la Nordschleife ne serait pas disputée dans son intégralité.
« Malgré un nombre suffisant de sponsors, des efforts intensifs et de nombreuses conversations concernant l'organisation des courses, les Nürburgring Endurance Series (NES) annulent tous les événements de course prévus pour 2024, mentionne le championnat. Dans le même temps, la NES se concentrera immédiatement sur les préparatifs de la saison de course 2025
Pour 2024, la NES avait mis en place toutes les conditions nécessaires au fonctionnement d'une série de courses indépendante, y compris l'organisation et le contrôle des courses, et élaboré un règlement innovant qui a été jugé positif par les experts et approuvé par le DSMB.
Afin de permettre aux équipes d'avoir une saison de course parfaite en 2025 avec des conditions idéales, la NES annulera les dates de course restantes pour 2024 et utilisera ses ressources pour former des commissaires neutres supplémentaires. Les premières dates de la formation, qui est gratuite pour les participants, seront annoncées prochainement sur le site nes.de.
Pour l'année 2025, les dates de course seront attribuées sur la base du jugement du tribunal régional supérieur de Coblence, que la société Nürburgring 1927 GmbH & Co. KG a déjà demandé et auquel NES participera. »
L'arrivée d'une seconde série sur le mythique tracé allemand s'était déroulée dans un conflit ouvert avec les NLS (ex-VLN), les tribunaux étant même consultés pour l'occasion.
Commentaires (3)
Connectez-vous pour commenter l'article
jules.spitz@gmx.net
17 mai. 2024 • 21:19
dmeyers
18 mai. 2024 • 0:28
hugohb34
18 mai. 2024 • 12:42