IMSA

35 engagés en IMSA sur le Canadian Tire Motorsport Park

IMSA
2 juil. 2025 • 18:20
par
EI
Photo : LAT

Le Canadian Tire Motorsport Park va accueillir trois des quatre catégories IMSA du 11 au 13 juillet avec les LMP2, GTD PRO et GTD sur un format de 2h40' 

 

Le plateau comprend 35 inscrits avec 12 LMP2, 10 GTD PRO et 13 GTD. On note quelques changements dans les équipages du fait de la tenue du WEC le même week-end à Sao Paulo. 

 

En LMP2, Phil Fayer fait son arrivée sur l'Oreca 07 / United Autosports n°2 en compagnie de Ben Hanley. Le Canadien de 47 ans, classé Bronze par la FIA, est par ailleurs fondateur de Nuvei, une société de traitement des paiements électronique basée à Montréal. On le retrouve cette saison en Michelin Pilot Challenge sur une Porsche GT4 du team CSM. 

 

Dans le camp CrowdStrike Racing by APR, George Kurtz sera épaulé par Alex Quinn. Renger van der Zande roulera pour sa part chez Tower Motorsport avec John Farano. Le Canadien Travis Hill rejoint Ryan Dalziel chez Era Motorsport. Annoncé hier, Tom Blomqvist roulera pour United Autosports

 

JDC-Miller MotorSports profitera du déplacement à Mosport pour ressortir son Oreca 07 confiée à Scott Andrews et Gerry Kraut. 

 

Du côté de la classe GTD PRO, Ben Barnicoat est attendu sur la Lexus RC F GT3 / Vasser Sullivan n°14 avec Aaron Telitz à ses côtés. Aucun changement dans les autres équipages. 

 

Roman De Angelis sera bien sur l'Aston Martin Vantage GT3 EVO / The Heart of Racing n°27 en compagnie de Casper Stevenson dans la classe GTD. Triarsi Competizione doit encore annoncer l'équipage de son unique Ferrari 296 GT3. La Mercedes-AMG GT3 / Korthoff Competition Motors ne figure pas sur la liste des engagés. 

Les vainqueurs 2024 : 

 

  • LMP2 : Inter Europol Competition (Boulle/Dillmann)
  • GTD PRO : Corvette Racing (Garcia/Sims)
  • GTD : The Heart of Racing (De Angelis/Pumpelly)

La liste des engagés est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article