NES

La course 2 des Nürburgring Endurance Series annulée

3 mai. 2024 • 18:09
par
Pierre Tassel
© NES

Il n'y aura pas de manche du nouveau championnat Nürburgring Endurance Series ce week-end dans l'Eifel.

 

 

Le promoteur de la série concurrence du NLS (ex-VLN) a indiqué dans un communiqué l'annulation de la NES.02, en raison d'un retrait de dernière minute de plus de 80 commissaires de piste, une action décrite par les NES comme « concertée ».

 

Le meeting semblait sur les rails, puisque les NES avaient reçu la confirmation de la présence de suffisamment de commissaires pour assurer la bonne tenue de l'épreuve, avec les premières sessions d'essais en cours avant ce retournement de situation.

 

« Les actions de certains acteurs nous ont considérablement gênés, nous et nos soutiens, et ont conduit à l'annulation d'engagements déjà pris, explique Ralph-Gerald Schlüter, directeur général de NES GmbH. L'annulation de la course NES est amère et frustrante. Nous étions bien préparés pour l'organisation de la course, mais nous sommes impuissants face à ces annulations de la part des commissaires sportifs. Nous regrettons particulièrement cette situation pour toutes les équipes, tous les pilotes et toutes les personnes concernées qui se réjouissaient avec nous d'une bonne journée de course. Nous remercions expressément tous les nombreux commissaires sportifs qui sont toujours prêts à intervenir dans le cadre de la NES. »

 

Voila une nouvelle péripétie qui s'ajoute à l'ambiance déjà électrique autour des championnats sur la Nordschleife.

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Nordschleife

3 mai. 2024 • 23:07

A bas les usurpateurs de la NES !

Cabrelbeuk

4 mai. 2024 • 7:42

Toute cette histoire est d'une tristesse...