Brèves

Les brèves du mercredi 2 juillet

Infos du jour
2 juil. 2025 • 20:00
par
EI
© Land Motorsport
  • DTM - Exit les couleurs Audi Sport pour la R8 LMS GT3 n°29 - Land Motorsport de Ricardo Feller ce week-end pour le Norisring, et place à une décoration mêlant dominante noire et parements bleu turquoise, avec l'arrivée du sponsor Joyn, plate-forme de streaming de ProSiebenSat.1, groupe de médias allemand.
© Land Motorsport
  • IMSA - Michelin a mené des essais dans la foulée immédiate de Watkins Glen pour tester le nouveau pneu dur 2026. Acura Meyer Shank Racing, Aston Martin THOR Team, BMW M Team RLL, Cadillac Whelen, et Porsche Penske Motorsport étaient présents, pour mener ces roulages dans une atmosphère très chaude au niveau température. Des conditions idéales pour mettre à l'épreuve ce composé, avec des pilotes utilisant les pneus à l'aveugle pour offrir le meilleur retour possible. « C'est ce que l'on appelle le pneu dur, pour temps chaud, si l'on veut, rappelle Hans Emmel, manager de Michelin pour l'IMSA. C'est un bon test de validation, avec le plus chaud possible sur un circuit à très haute énergie. Watkins Glen est l'un des circuits les plus énergivores d'Amérique du Nord. Si nous pouvons combiner des températures très élevées avec une énergie très élevée et obtenir de bonnes performances, nous savons que nous avons quelque chose avec lequel nous pouvons aller de l'avant. » Du côté des équipes, on s'est également montré satisfait du produit français. « 

    « Je pense que la mise en température est un peu meilleure, analyse Brandon Fry, ingénieur en chef de la Porsche 963 n°7 de Porsche Penske Motorsport. Ils ont définitivement évolué dans la bonne direction. Je pense que c'est la septième séquence que nous faisons avec ce pneu de développement (en comptant les roulages de l'équipe WEC), et au début, certaines des options n'étaient pas aussi favorables. Mais je pense qu'elles sont maintenant assez proches, et tout le monde est satisfait de ce que nous aurons pour 2026. Nous avons vraiment attaqué et nous n'avons pas essayé pas d'améliorer la durabilité des pneus. Cela nous aide aussi à comprendre les différences entre les pneus. Ce sont les conditions les plus difficiles pour nos pneus, donc je pense que nous allons apprendre beaucoup de choses. Peut-être pas tant que ça aujourd'hui, mais quand nous ferons notre analyse, nous aurons plus d'expérience et serons mieux préparés pour l'année prochaine. »

     

  • McLaren - Le groupe de Woking a confirmé ces dernières heures l'extension de son conseil d'administration, avec notamment l'arrivée de Luca di Montezemolo, ancien patron de la Scuderia Ferrari puis de la marque italienne, emmenée au sommet de la F1 sous sa direction. Parmi les autres membres, Nick Collins, également directeur général de McLaren Group Holdings depuis 2025. Ces changements interviennent après la recapitalisation opérée par l'actionnaire CYVN Holdings LLC, propriété de gouvernement d'Abu Dhabi.

 

  • 24 Heures de Spa - Grasser Racing Team a adressé un message de remerciement à Lamborghini après la victoire décrochée le week-end dernier. « Nous avons du mal depuis 48 heures pour exprimer ce que nous ressentons. Cela nous touche au plus profond de nous-même et nous sommes fiers d'avoir enfin accompli ce pour quoi nous nous battons depuis si longtemps. La Huracan GT3 est ce à quoi nous nous sommes dédiés ces dix dernières années. Nous avons débuté cette ère en 2015 avec une victoire, et nous allons la refermer avec l'objectif majeur : nous avons gagné les 24 Heures de Spa. C'est arrivé quand tout s'est mis en place, avec les bonnes personnes impliquées. Mirko Bortolotti, Jordan Pepper, Luca Engstler, merci de nous avoir montré un tel niveau de connexion et la confiance a payé. »
© Grasser Racing Team Instagram
  • 24 Heures de Spa - Le résumé long format des 24 Heures de Spa est disponible ci-dessous.

 

  • WEC / 24 Heures du Mans - La Porsche 911 GT3 R n°92 - Manthey 1st Phorm, lauréate des dernières 24 Heures du Mans en LMGT3 avec Richard Lietz, Riccardo Pera et Ryan Hardwick, est de retour dans les ateliers du Manthey Racing. La voiture conserve les stigmates de la course.
© Manthey Racing Instagram
  • WEC - Le nouvel épisode de la série WEC Icons est centré sur Toyota et la GR010 Hybrid, la n°7 arborant la décoration de la GT-One de 1998 cette année au Mans.
  • Goodwood - Iron Dames sera de la partie la semaine prochaine au Festival of Speed de Goodwood avec une Porsche 911 GT3 R. Sarah Bovy et Karen Gaillard évolueront sur une Porsche sous la bannière Porsche x Iron Dames. Au même moment, Iron Dames roulera en WEC à Sao Paulo (Brésil).
Photo : Iron Dames

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article