WEC

Podcast Track Limit - WEC : des 6 H. de Spa 2024 qui resteront dans l'histoire

WEC
17 mai. 2024 • 10:00
par
EI
Endurance-Info revient dans le nouveau numéro de son podcast Track Limit sur une édition 2024 des 6 Heures de Spa qui restera dans les annales du WEC et de la compétition automobile.
© EI

Dans le nouveau numéro de son podcast Track Limit, Endurance-Info dresse le bilan et analyse le troisième rendez-vous du WEC 2024, les 6 Heures de Spa, marquées par la longue neutralisation sous drapeau rouge et la prolongation de l'épreuve du temps de cette même neutralisation.

 

Nous reviendrons sur ce fait majeur de l'épreuve, mais aussi sur la victoire en Hypercar de Team Jota avec la Porsche 963 n°12 de Callum Ilott et Will Stevens, et le succès LMGT3 de Manthey EMA avec Richard Lietz, Morris Schuring, Yasser Shahin (Porsche 911 GT3 R n°91).

 

L'épisode est à écouter ou à visionner ci-dessous.

 

 

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre podcast sur les différentes plates-formes via le lien ci-dessous.

Track Limit sur Spotify, Apple Podcasts, Deezer ...

Commentaires (11)

Connectez-vous pour commenter l'article

Beb

13 mai. 2024 • 23:20

Pour y être allé, je voudrais surligner 3 points sur spa
- positif, circuit toujours aussi accueillant, avec des sanitaires propres et des points de vue pour les photographes volontaires (ouvertures dans le grillage dédiées. Très très loin au-dessus d'un circuit dans la Sarthe où le cochon de payeur de base a le sentiment d'être dans un enclos et qu'on lui ratiboise les points de vue à coups de tôles et autres dents métalliques. Et puis la sécurité est bien moins agressive. Quand on emmène sa fille de 15 ans pour une première en moderne, on apprécie.
positif 2, pour les routes environnantes (je suis arrivé par Sedan) quand même très sympathiques et très loin des pièges radarisés français. chapeau les belges. on est plus concentré sur la façon, de prendre les virages qui ne passent pas à la limite de vitesse indiquée que sur le compteur de vitesse à pas dépasser une limitation à la on complètement débile (au hasard 80) juste avant une boite à images. C'est reposant
- négatif, l'absence à certains endroits de haut-parleurs actifs qui fait que nous sommes partis à 18h50 du circuit après 1h30 d'attente fâce au Bruxelles pour apprendre 20 min après que la course repartait.
Et puis moins de boutiques sympas pour ce que j'en ai vu qu'au Mans

Sinon, pour la régularité de la cadillac, regardez la bop. Vius verrez qu'elle explique pas mal de choses. Ou quand t'as le plus de puissance et le moins de poids, ça aide à remonter... Bon elle le mérite, seule voiture à sonner à peu près correctement (nostalgique des V12 et autres V8 Elan inside)
Et pour Peugeot, de ce que je comprends en dépit de l'enclume embarquée et de la limite de puissance, il semblerait que le premier secteur de spa était bon en terme de chrono. Ils auraient donc trouvé de la traction et de la vitesse de pointe ! Mais après avoir mis du temps et du budget pour refaire une voiture, ils doivent l'avoir mauvaise d'être traités pire que toyota ! Ou alors l'ACO leur fait payer le fait d'avoir montré les errances réglementaires l'an dernier ?

perso je n'oublie pas que Porsche a une BOP très favorable tout de même !

Greg78

14 mai. 2024 • 8:08

Toujours aussi bon ce format ! Laurent et Thibaut, j'adore vos analyses.
Qui présente ce podcast avec vous ?
Et question... qui était le binôme de Laurent aux commentaires sur la Wec TV ? D'autres apparitions prévues sur les prochaines manches du WEC ?

Merci EI pour toutes ces infos et analyses au fil des courses.

tvillemant

14 mai. 2024 • 9:03

Greg78 - Tout d'abord, un immense merci pour votre message. Y a plein de trucs à améliorer, mais nous allons y travailler. Le troisième, c'est le troisième larron du trio, à savoir Pierre Tassel. Mais étant le plus "geek" d'entre nous, c'est lui qui accepte. gentiment d'endosser le rôle de commentateur, chef d'orchestre, monteur, etc.

Le binôme de Laurent sur l'app du FIA WEC était Eric Célis. Pour la suite, je crois savoir que ça se décidera au course par course, notamment en fonction des disponibilités des uns et des autres. En revanche, il y aura bien une petite touche d'Endurance-Info à la télé pendant les 24 Heures du Mans puisque j'officierai en tant que consultant pour la chaîne L'Equipe.

tvillemant

14 mai. 2024 • 9:06

@Beb - Quand je parle de la régularité de la Cadillac, ce n'est pas d'un meeting à l'autre, mais sur un seul et même événement. Et si je l'évoque, c'est bien que les intéressés m'en ont parlé. Parfois ils peinent à mettre de la température dans les pneus avant, parfois c'est à l'arrière... D'ailleurs, ce sont les premiers étonnés par leur décevant niveau de performance à Imola, où ils s'attendaient à briller. Cela pourrait être lié au châssis, et ils devaient comparer avec un autre cette semaine au Paul-Ricard. Mais on ne le saura jamais puisque celui-ci est trop endommagé pour être récupéré...

Greg78

14 mai. 2024 • 10:28

@tvillemant, merci pour les réponses. Je connaissais la voix du binôme de Laurent, sans réussir à remettre un nom dessus 😁
Et derien pour le message.
Très agréable d'avoir vos analyses et votre ressenti sans langue de bois, et vos infos au plus près des équipes. Des infos fraîches et pas de simples communiqués de presse.