GTWC Europe

GTWCE / Brands Hatch - Les mécaniciens Team WRT offrent la victoire au duo Weerts - Vanthoor

GT World Challenge Europe
5 mai. 2024 • 13:05
par
EI, à Brands Hatch
Deuxièmes en piste durant le premier relais, Dries Vanthoor et Charles Weerts (BMW M4 GT4 n°32) ont profité d'un magnifique arrêt aux stands du Team WRT pour empocher la première course de la GT World Challenge Europe Sprint Cup à Brands Hatch.
© SRO / JEP

On le sait, Team WRT est passé maître dans l'art de l'arrêt aux stands. Combien de fois les mécaniciens de l'écurie belge ont fait gagné des positions, voire des courses à leurs équipages ?

 

La preuve encore ce dimanche pour la première course de Brands Hatch en GT World Challenge Europe Sprint Cup. Longtemps deuxième dans le relais initial derrière le leader et poleman Ben Green (Ferrari 296 GT3 n°14 - Emil Frey Racing), Dries Vanthoor a d'abord tout fait pour rester au contact du Britannique, avant de ramener sa BMW M4 GT3 n°32 dans le sillage immédiat de la Ferrari de tête, notamment dans l'entrée de la voie des stands.

 

La suite du scénario ? Un meilleur arrêt pour les mécaniciens de la n°32 face à leurs confrères de l'écurie suisse, et voici la BMW - Team WRT repartie juste devant la Ferrari n°14.

 

Dès lors, Charles Weerts va contrôler Konsta Lappalainen et maîtriser les deux neutralisations de fin de course. La première pour l'arrêt en bord de piste de l'Aston Martin Vantage n°7 - Comtoyou Racing de Mattia Drudi et Nicolas Baert, ce dernier étant contraint de s'arrêter, avec du polystyrène coincé dans l'entrée d'air avant de sa voiture. La seconde après la sortie de piste de Matisse Lismont (Aston Martin n°21 - Comtoyou Racing à Paddock Hill Bend.

 

Deux incidents qui ont provoqué la mise en place d'un Full Course Yellow puis d'une voiture de sécurité à vingt et sept minutes du terme. Mais pas de quoi déconcentrer Weerts, qui s'impose devant Lappalainen.

 

Weerts et Vanthoor signent leur premier succès dans la série depuis la seconde manche de Valencia l'an dernier. Belle performance pour la paire Green - Lappalainen, qui confirme ainsi la bonne entame de saison d'Emil Frey Racing, vainqueur en DTM avec Jack Aitken il y a quelques jours. Le podium est complété par la Mercedes-AMG GT3 EVO n°48 - Winward Racing Team Mann Filter de Maro Engel et Lucas Auer.

 

Ben Goethe et Tom Gamble placent la McLaren 720S GT3 EVO n°159 - Garage 59 en quatrième position en profitant de la pénalité de 5" pour l'Audi R8 LMS GT3 n°99 - Tresor Attempto Racing de Ricardo Feller et Alex Aka pour vitesse excessive dans la voie des stands.

 

Cinquièmes, César Gazeau et Aurélien Panis imposent la Mercedes n°10 - Boutsen VDS en Silver Cup et redonnent le sourire à l'équipe belge après la désillusion pour Jules Gounon et Maxi Götz, avec un problème technique (probablement moteur) dans le tour de formation sur la Mercedes n°9 - Boutsen VDS, obligeant à l'abandon avant même le départ. Le podium Silver est complété par la BMW n°30 - Team WRT de Sam de Haan et Calan Williams et la Ferrari n°71 - AF Corse d'Eliseo Donno - Thomas Fleming.

 

Luca Engstler et Max Höfer dominent la Gold Cup avec l'Audi n°6 - Liqui Moly Team Engstler devant Simon Gachet - Lucas Légeret (Audi n°111 - CSA Racing) et Gilles Magnus - Paul Evrard (Audi n°25 - Saintéloc Racing), pour un triplé des R8 LMS GT3 dans la classe.

 

Le classement de la course 1 est ICI

 

La course 2 pourra être suivie dès 16h30 heure française en direct sur Endurance-Info.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article