WEC

WEC / Imola – Ferdinand Habsburg forfait, Jules Gounon appelé par Alpine

WEC
15 avr. 2024 • 11:02
par
EI
Blessé lors d'une séance d'essai menée par Alpine à MotorLand-Aragon, Ferdinand Habsburg a été contraint de déclarer forfait pour les 6 Heures d'Imola.
© Alpine

C'était à craindre et c'est désormais officiel : Ferdinand Habsburg ne pourra tenir sa place ce week-end sur la A424 n°35 aux 6 Heures d'Imola (21 avril), deuxième manche de la saison 2024 du Championnat du monde d'Endurance. Pour rappel, l'Autrichien a été victime d'une sortie de piste en essais à MotorLand-Aragon le laissant avec deux vertèbres fracturées.

 

« Ferdinand sera dans nos esprits, souligne le team principal Philippe Sinault. C’est un coup dur, mais cela fait partie de la vie d’une équipe et tout est mis en place pour qu’il soit parmi nous grâce aux moyens de communication modernes. Nous avons pris la décision de le remplacer par Jules à Imola. »

 

🇬🇧 Alpine Endurance Team to continue its learning process at Imola, Gounon to replace Habsburg

 

Alpine a donc décidé de faire appel à son réserviste Jules Gounon pour épauler Paul-Loup Chatin et Charles Milesi. Le Français, censé disputer cette semaine une manche du GT World Challenge Asia avec Climax Racing à Sepang (Malaisie) a été libéré par Mercedes-AMG, dont il est l'un des pilotes officiels.

© Alpine Racing

« Ce n’est jamais simple de faire ses débuts dans un tel contexte, reprend Philippe. Mais Jules a été identifié, sélectionné et retenu pour jouer ce rôle même si nous n’imaginions pas que cela arriverait aussi tôt. Nous estimons qu’il est prêt sur les fondamentaux, mais il lui reste beaucoup à apprendre même s’il a déjà prouvé avoir la maîtrise de nombreux domaines au vu de son parcours en GT. Nous avons peaufiné sa préparation lors de nos derniers essais avec ses six équipiers, puis au simulateur pour le préparer à l’ensemble de nos processus. Ce week-end s’annonce donc extrêmement formateur pour l’ensemble de l’équipe. »

 

S'il a participé à deux reprises aux 24 Heures du Mans, en 2019 et 2020, sur une Ferrari 488 GTE, Jules effectuera pour l'occasion ses débuts en WEC et en Sport Prototype.

 

En espérant revoir « Ferdi » de retour au meilleur de sa forme au plus vite, peut-être même dès les 6 Heures de Spa-Francorchamps (11 mai).

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

TiPi_MiouMiou

15 avr. 2024 • 12:08

Tellement évident..

Cabrelbeuk

15 avr. 2024 • 12:25

Attendu

bruno.champalou@orange.fr

15 avr. 2024 • 13:10

Super. Equipage 100% français.

Adrien72

15 avr. 2024 • 17:55

Hâte de le voir au volant!

ListerLMP900

15 avr. 2024 • 18:02

Ca aurait été mieux d'appeler un pilote français mais bon, ce jeune talent andorran ne déméritera pas !