WEC

Mercedes-AMG facilite la titularisation de Jules Gounon chez Alpine

WEC
15 avr. 2024 • 16:00
par
Laurent Mercier
Mercedes-AMG a facilité l'officialisation de Jules Gounon sur l'Alpine A424 en fin de semaine à Imola pour le deuxième rendez-vous WEC de l'année.

A une époque où l’individualisme prime, il est bon de signaler la décision de Mercedes-AMG de laisser l’un de ses pilotes débuter dans la catégorie Hypercar du Championnat du Monde d’Endurance. En signant comme de pilote de réserve chez Alpine, Jules Gounon ne s’attendait certainement pas à rouler dès le deuxième meeting de la saison aux 6H d’Imola (Italie) en fin de semaine.

 

Débuter un programme suite à la blessure d’un pilote n’est pas ce que l’on souhaite mais la vie est ainsi faite. C’est donc Jules Gounon, pilote officiel Mercedes-AMG, qui va rouler officiellement sur l’Alpine A424 en compagnie de Paul-Loup Chatin et Charles Milesi.

 

Lors de la manche inaugurale GTWC Europe du Paul Ricard, où Jules Gounon roulait pour GetSpeed, le constructeur allemand nous avait déclaré ne pas bloquer une éventuelle titularisation de son pilote qui roule sous licence andorrane.

 

🇬🇧 Mercedes-AMG facilitates Jules Gounon's move to Alpine for Imola

 

« En tant que pilote de réserve Alpine Endurance Team, Jules a également pour mission d’intervenir si l’un des pilotes titulaires n’est pas en mesure de participer à une course », a déclaré Stefan Wendl, en charge de la compétition-client chez Mercedes-AMG. « Comme Jules participe à la saison en tant que pilote Mercedes-AMG Performance Driver, la décision finale de le libérer nous appartient. »

 

Jules Gounon aurait dû être ce week-end en GTWC Asia sur une Mercedes-AMG GT3/Climax Racing partagée avec le pilote chinois Wang Zhongwei en Pro-Am. C’est finalement Ralf Aron (Gold FIA) qui assurera l’intérim dans la Mercedes #22 à Sepang (Malaisie).

 

Mercedes-AMG et Stefan Wendl permettent donc ce changement : « Il s’agit d’une formidable opportunité pour Jules, dont nous pouvons également bénéficier dans les courses GT. C’est pourquoi nous avons décidé, avec notre équipe cliente Climax Racing, de le libérer pour la course WEC de Imola et de lui trouver un remplaçant adéquat pour le GTWC Asia. Nous souhaitons à Jules beaucoup de succès dans cette tâche et à Ferdinand Habsburg un prompt rétablissement. »

 

Jules Gounon va donc retrouver à Imola ses anciens compères de 2023, à savoir Akkodis ASP, Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Dt I Can

15 avr. 2024 • 18:11

Bel exemple de fair-play de la part de Mercedes AMG

Majoraptor

15 avr. 2024 • 19:54

Le genre de geste qu'on aime et qu'on veut voir !

Ben_LM

15 avr. 2024 • 21:28

Mercedes laisse toujours ses pilotes s'envoler en endurance ! 🤭