WEC

WEC – Ferdinand Habsburg blessé en essais à MotorLand-Aragon

WEC
4 avr. 2024 • 10:20
par
EI
Victime d'une sortie de piste lors des essais menés par Alpine à MotorLand-Aragon, l'Autrichien Ferdinand Habsburg doit observer une période de convalescence et pourrait manquer la deuxième manche de la saison 2024 du Championnat du monde d'Endurance, à Imola.
© Alpine

Après une probante septième place décrochée par la A424 n°35 aux 1812 km du Qatar, Alpine a pris part – la semaine passée – à des essais pour préparer la suite de la saison, et notamment la 92e édition des 24 Heures du Mans (15-16 juin), qui arrive à grands pas.

 

Sept pilotes avaient été réquisitionnés pour l'occasion : les six titulaires, rejoints par le réserviste Jules Gounon. Las, la simulation d'Endurance prévue n'a pas pu aller à son terme suite à la violente sortie de piste dont a été victime Ferdinand Habsburg. 

 

Ayant entendu tout et son contraire, tant au sujet de l'état de santé de l'Autrichien que de la cause de la sortie de piste, nous avons contacté Alpine pour savoir ce qu'il en était réellement.

 

Le 27 mars 2024 dans l’après-midi, lors de la séance de tests de l’A424 à Motorland (Aragon), le pilote Ferdinand Habsburg a été victime d’un accident dans le virage 7, nous a-t-on fait savoir. La cause de l’accident est actuellement en cours d’investigation. Ferdinand a été conduit à l’hôpital d’Alcañiz, pour des examens et il en est ressorti dans la soirée. Le lendemain, il a été rapatrié en Autriche où il a passé des examens plus approfondis.

 

Ferdinand souffre de deux vertèbres lombaires fracturées, sans impact neurologique. Il entame sa récupération dont la durée n’est pas définie à ce jour. Elle conditionnera sa participation à la prochaine manche du FIA WEC à Imola. Alpine apporte tout son soutien à Ferdinand et lui souhaite le meilleur et plus rapide rétablissement.

 

La rédaction d'Endurance-Info se joint à Alpine en souhaitant également un prompt rétablissement à Ferdinand Habsburg, que l'on espère revoir en pleine possession de ses moyens au plus vite au volant de la A424 n°35 qu'il partage avec les Français Charles Milesi et Paul-Loup Chatin. Pour rappel, le vainqueur de l'édition 2021 des 24 Heures du Mans en LMP2 est aussi attendu cette année en ELMS, sur l'Oreca 07 n°47 du Cool Racing. 

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

4 avr. 2024 • 10:35

J'espère que sa majesté se remettra vite ! Fracture des vertèbres, c'est pas rien quand même, m'étonnerait qu'il soit remis en une poignée de semaines sans risque.

J'me demande si Jules prendra le relais ou si ils seront à 2 pour Imola dans ce cas là.

CYRP

4 avr. 2024 • 10:58

Très bon travail de journalisme, puisque vous êtes les seuls à fournir cette information importante.
En ces temps d'ultra communication, on est étonné de ce silence, ce qui renforce votre capacité d'acuité investigatrice appréciable.
Et celà n'a rien à voir avec la presse à sensation.
J'imagine que ces essais au Motorland d'Aragon étaient privés au point d'être secrets.

Les chocs ne sont pas anodins dans ces coques "indestructibles".
Donc, comme vous dites, très bon et complet rétablissement à Ferdinand de Habsburgh. Ceci dit, et c'est secondaire par rapport à l'état de santé de Ferdinand, Jules Gounon est attendu le 21 avril en Asie GT3 SRO (Sepang) et la semaine prochaine en ELMS, Ferdinand est attendu sur la O7 Cool Racinh n°47.

Zorro

4 avr. 2024 • 13:47

@CYRP : Ils font tellement du bon boulot ici que des médias qui ont pourtant une meilleure image auprès des instances y pompent les infos.

Steve McQ

4 avr. 2024 • 16:08

Fractures lombaires = atterrissage de la voiture après un vol plané. Donc c'était un gros accident probablement dû à une rupture mécanique (freins ou suspension). Pas cool pour lui parce qu'avant d'être réautorisé à courir il va se passer du temps...