Brèves

Les brèves du samedi matin 6 avril

6 avr. 2024 • 8:00
© FIA WEC
  • WEC - Avant-hier matin, en vue de présenter les 6 Heures d'Imola (21 avril), une conférence de presse s'est tenue dans le General Aviation Terminal de l'aéroport Guglielmo Marconi de Bologne. Ont pris la parole Frédéric Lequien (directeur du FIA WEC), Nazareno Ventola (PDG du Gruppo Aeroporto di Bologna), Giammaria Manghi (Chef du Secrétariat Politique de la Présidence - Région Emilie-Romagne), Marco Panieri (Maire d'Imola) et Pietro Benvenuti (Directeur Général du Circuit d'Imola). Parmi les invités, figuraient les pilotes Antonio Fuoco (Ferrari AF Corse), Sarah Bovy (Iron Dames), Pierluigi Martini (vainqueur des 24 heures du Mans en 1999) et Emanuele Pirro (quintuple lauréat des 24 Heures du Mans). Iron Dames et Ferrari avaient dépêché pour l'occasion une Lamborghini Huracan GT3 une Ferrari 499P. 

 

  • ELMS - Alors que la saison 2024 s'ouvre la semaine prochaine à Barcelone, Rahel Frey a levé le voile ce jour sur la nouvelle livrée de son casque. Pour rappel, la Suissesse partagera le volant de la Porsche 911 GT3 n°85 inscrite sous la bannière Irons Dames avec Sarah Bovy et Michelle Gatting.

 

 

  • DTM - SSR Performance fait dans la continuité au niveau des livrées 2024 de ses deux Lamborghini Huracan GT3. La #92 de Mirko Bortolotti a des rétros verts et la #94 de Nicki Thiim des rétros rouges. 
Photo : SSR Performance
  • H2 - Mission H24 a publié aujourd'hui de nouvelles photos du périple de son prototype Hydrogène H24, qui a roulé dans Paris avant d'emprunter une partie de l'autoroute reliant la capitale au Mans. Comme nous le mentionnions  dans les brèves d'hier, c'est le Monégasque Stéphane Richelmi qui était au volant pour l'occasion.

 

 

  • Ligier - Il y a quelques semaines, est sortie des ateliers d'Amilly la 100e JS2 R ! Une voiture que l'on voit notamment en Ligier JS Cup France et en Ligier European Series, championnat considéré comme le premier étage de la pyramide de l'Endurance. Lancée en 2019 pour fêter le 50e anniversaire de la marque et rendant hommage à la mythique JS2, elle entame sa sixième saison de compétition.

 

 

  • Super GT -  Livrée toujours, mais. nous partons cette fois-ci au Japon. Pacific Racing fait dans le manga pour la robe de sa Mercedes-AMG GT3. Ryohei Sakaguchi, Yusuke Tomibayashi et Yuta Fujiwara sont confirmés pour la saison qui débutera le week-end prochain à Okayama. 
Photo : Pacific Racing

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article