24H Nürburgring
24H Nürburgring - Une vraie armada pour Scherer Sport PHX dans l'Eifel
25 mar. 2024 • 12:25
Scherer Sport PHX, émanation désormais bien connue de l'ancien Team Phoenix, pourra compter sur un impressionnant line-up pour les prochaines 24 Heures du Nürburgring.
Audi Sport ne soutiendra plus officiellement les engagements des R8 LMS GT3, mais force est de constater que le programme de Scherer Sport PHX aura de vrais contours « quatre anneaux » cette année aux 24 Heures du Nürburgring.
Scherer Sport PHX, qui a repris le programme de l'historique entité Phoenix, sera de la partie dans l'Eifel (1er-2 juin) avec un line-up de pilotes digne des meilleurs années du programme Audi Sport Customer Racing.
Christopher Haase, Ricardo Feller, Dennis Marschall, Christopher Mies, Frank Stippler, Frédéric Vervisch et Markus Winkelhock seront réunis sous la bannière de la structure désormais dirigée par Axel Randolph avec deux voitures engagées.
Mies et Vervisch, désormais pilotes officiels Ford Performance, retrouveront ainsi le baquet d'une R8 LMS GT3 qu'ils connaissent sur le bout des doigts. Inutile de présenter leurs équipiers, la plupart comme Haase, Winkelhock et Stippler étant lauréats des grandes courses GT3 comme Spa ou le Nürburgring.
La répartition des équipages n'a en revanche pas été dévoilée par Scherer Sport PHX.
« Certains pilotes ne sont pas revenus sur la Nordschleife depuis dix mois et ont ainsi l'occasion de se remettre dans le bain, expliquait Axel Randolph, en marge des essais des Nürburgring Endurance Series la semaine passée et où était présente l'équipe. Et même si l'Audi est sur le Ring depuis plus d'une décennie, nous avons encore de nombreux détails à traiter dans nos programmes d'essais. »
Les deux Audi R8 LMS GT3 participeront aux qualifications des 24 Heures les 13 et 14 avril, et seront alors parées de leur livrée définitive.
Rappelons que Scherer Sport PHX avait brillé aux dernières 24 Heures de Spa, en décrochant la troisième place avec Nicki Thiim, Luca Engstler et Kelvin van der Linde.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article