GT

Neuf féminines composent l'effectif Iron Dames 2024

13 fév. 2024 • 17:00
par
Laurent Mercier
L'effectif Iron Dames est en augmentation cette année sur les circuits.

Avec un effectif de neuf pensionnaires en 2024, le programme Iron Dames prend de la hauteur, sans oublier l’engagement dans le monde de l’équitation avec huit cavalières. Pour la partie sport automobile, quatre nouvelles têtes arrivent dans l’échiquier cette saison. Petit à petit, les filles font leur bout de chemin dans un sport encore très masculin.

L’année écoulée a marqué la victoire en FIA WEC (GTE-Am) lors de la finale de Bahrain grâce à Sarah Bovy, Michelle Gatting et Rahel Frey. Les trois poursuivent l’aventure au sein des Iron Dames sachant tout de même que les équipages ont été revus. Sarah Bovy, Rahel Frey et Michelle Gatting restent associées en European Le Mans Series sur une Porsche 911 GT3 R et sur une Lamborghini Huracan GT3 en IMSA. Doriane Pin, en plus de son programme monoplace avec Mercedes, évolue en WEC avec le tandem Bovy/Gatting.

 

▶️ Les Iron Dames entre histoire et émotion

 

Deux nouvelles féminines rejoignent les Iron Dames cette saison en GT3. Célia Martin, une fidèle de la Nordschleife, roulera en Michelin Le Mans Cup sur une Lamborghini en compagnie de la pilote suisse Karen Gaillard, qui arrive de l’Ultimate Cup Series.

 

La piste karting reste au menu en IAME Euro Series pour la jeune Natalia Granada.

 

Ce n’est pas tout puisque Iron Dames ouvre une branche rallye en collaboration avec Sarrazin Motorsport, la structure de l’ancien pilote Peugeot et Toyota. Une Ford Fiesta Rally2 sera au départ des manches du Championnat de France des Rallyes (asphalte et terre) pour Sarah Rumeau et Julie Amblard.

 

Depuis peu, Iron Dames fait aussi dans l'équitation en étant la seule équipe 100% féminine en Global Champions League

« 2024 marque une étape importante dans le développement de notre projet avec l'ouverture de nouveaux horizons et l'arrivée de nouvelles athlètes en tant que Iron Dames », a déclaré Deborah Mayer, fondatrice du programme. « La diversité et la qualité du plateau symbolisent notre engagement à réunir des femmes dans différentes disciplines sous une bannière commune d'excellence. Le projet Iron Dames ne se limite pas à la course ; il s'agit de créer des opportunités et d'inspirer chaque individu, quel que soit son sexe, à croire en ses rêves. Notre succès témoigne de la puissance de la passion, du travail acharné et de la détermination. Nous sommes ravis de donner le coup d'envoi de la saison 2024. Je souhaite à toutes les Iron Dames beaucoup de chance et de succès. Je crois fermement qu'il n'y a pas d'obstacles qui ne puissent être surmontés ni de rêves que nous ne puissions réaliser ensemble. »

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

TiPi_MiouMiou

13 fév. 2024 • 18:31

Quid du programme GT-World ??

simonb42

13 fév. 2024 • 20:07

Vos articles sur ces pilotes me laissent toujours pantois: pourquoi ne pas les appeler des femmes? Féminines, filles; cette maladresse avec la gent féminine renforce le malaise que j’éprouve à distance en voyant comment la France traite ses femmes…

Ethan

13 fév. 2024 • 21:29

simonb42 roh je soupire en voyant ton commentaire de mer**
On est sur EI, pas sur l’espace commentaire de libération.

ListerLMP900

13 fév. 2024 • 23:34

Le GTWC est mort, vive le LMGT3 ! Trop de GT3 tue le GT3 (en Pro-Am en tout cas)

Cabrelbeuk

14 fév. 2024 • 10:10

Doriane qui fait partie des Iron Dames commence le monoplace, donc le programme a plus d'ambitions que le GT3.

@simonb42 : ça doit être fatiguant de faire tant d'efforts pour se sentir offensé en toute circonstance.