WEC

Sheldon van der Linde (BMW M Team WRT) : « Être réaliste sur nos objectifs »

WEC
25 jan. 2024 • 17:00
par
Pierre Tassel
Le pilote sud-africain fera partie de l'armada BMW Team WRT pour les débuts de la M Hybrid V8 LMDh en WEC en 2024 et se veut prudent sur les objectifs pour ce nouveau chapitre.
© BMW Media

Il sera l'un des plus jeunes pilotes en Hypercar sur la grille en 2024. Et aura la tâche sans aucun doute ardue de mener les premiers tours de roue de la BMW M Hybrid V8 en WEC.

 

Champion DTM en 2022, Sheldon van der Linde a été récompensé de ses performances dans le giron BMW ces dernières années en intégrant le line-up WEC 2024. Si Dries Vanthoor épaulera le nouveau venu Raffaele Marciello et Marco Wittmann, « SvdL » fera cause commune avec Robin Frijns et René Rast.

 

Un équipage trois étoiles pour le Sud-Africain, qui voit dans ce programme l'un de ses objectifs s'accomplir.

 

« Les années passées, j’ai disputé pas mal de courses de 24 heures, comme Spa, le Nürburgring, Daytona, mais jamais Le Mans, rappelle l'intéressé. Disputer l’épreuve pour la première fois dans la catégorie reine en Hypercar est un grand pas en avant. J’ai beaucoup à apprendre, en tant que l’un des plus jeunes pilotes sur la grille, mais nous avons beaucoup d’expérience. J’ai disputé plusieurs courses en IMSA en 2024, ce qui sera d’une grande aide pour arriver en Hypercar. »

 

Avec l'expérience déjà acquise par BMW avec le programme IMSA (via Team RLL, dont les données sont partagées avec WRT), et la science de la course et de l'exploitation de Team WRT, le tandem possède des arguments sur le papier. Encore faut-il se hisser au niveau des rivaux, notamment en LMDh Cadillac ou Porsche Penske, nanti d'une saison complète en WEC avec leur proto.

 

« Je suis confiant que nous pouvons faire du bon travail, estime « SvdL ». La voiture est encore en plein développement. Il faut être réaliste sur nos objectifs. Nous n’allons pas arriver et dominer, mais nous avons une bonne voiture pour performer. Nous sommes derrière en termes d’expérience en WEC. Nous avons débuté aux Etats-Unis, avec de bons progrès.

 

Nous devons développer la voiture étape par étape et s’assurer d’avoir une bonne plate-forme. Nous avons un super line-up, avec des pilotes d’expérience pour pousser ce programme et faire que la voiture soit fiable. C’est important dans les premières phases de vie d’une voiture. Ensuite, nous travaillerons sur la vitesse course après course. WRT fait un très bon team et l’un des meilleurs en sport automobile. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article