Brèves

Les brèves du mercredi 24 janvier

Infos du jour
24 jan. 2024 • 20:00
par
EI
© Bathurst 12 Hours

12H Bathurst - Erebus Motorsport, structure bien connue du Supercars, soutiendra l'engagement de la Mercedes-AMG GT3 EVO M-Motorsport sur le tour d'horloge du Mount Panorama. Justin McMillan, Glen Wood et Garth Walden évolueront sur la voiture inscrite en Pro-Am.

 

ELMS - Alex Garcia était de passage dans les ateliers COOL Racing pour mouler son baquet dans la Oreca 07 LMP2 en vue de la prochaine saison continentale. Garcia sera associé à Ferdinand Habsburg et Frederik Vesti.

 

 

12H Sepang - Pirelli a été nommé fournisseur unique de l'édition 2024 de l'épreuve disputé sur le circuit malaisien du 14 au 16 mars prochain. La firme milanaise apportera son pneu DHF, utilisable dans différentes classes en GT, et bien connu pour équiper notamment les équipes en GT World Challenge Europe.

 

Asian Le Mans Series - Les Porsche 911 GT3 R - Earl Bamber Motorsport qui disputeront le rendez-vous de Dubai début février, sont déjà dans le paddock des Emirats, en marge des 24 Heures qui se déroulent ce week-end.

© DR
© DR
  • British GT - Ian Gough et Tom Wrigley troqueront la McLaren Artura GT4 - Race Lab pilotée en 2023 en Pro-Am en British GT pour la BMW M4 GT4 - Century Motorsport cette saison. Le duo avait remporté deux succès l'an dernier, terminant 3e du classement de la catégorie GT4 et vice-champions Pro-Am. Ils disputeront la campagne 2024 avec l'écurie lauréate du championnat en GT3 avec Darren Leung et Dan Harper.
© British GT / SRO
  • Esport - Le pack GT2 est désormais disponible pour Assetto Corsa Competizione, la simulation qui sert de base aux différents championnats Esport de SRO Motorsports. L'occasion de pouvoir piloter la nouvelle Mercedes-AMG GT2, arrivée en 2023 dans en GT2 European Series avec Akkodis-ASP.

 

 

  • Esport - La Lamborghini SC63, qui débutera cette année en WEC et en IMSA, sera exclusivement disponible sur le jeu CRS2. Le titre apparaitra également sur la LMDh / GTP et aussi sur les combinaisons des pilotes.

 

  • Ferrari - C'est vers la compétition sur l'eau que va s'orienter la marque italienne, comme teasé hier dans une vidéo. Ferrari va oeuvrer dans tous les compartiments (conception, étude d'ingénierie et réalisation) de ce nouveau projet mené par le navigateur Giovanni Soldini, largement reconnu dans le milieu (victoire sur la Transat Jacques Vabre en 2007 en monocoque Class 40). La firme précise que « la recherche de performances maximales en mer générera des innovations et des solutions concrètes en matière de durabilité qui, conformément à la tradition de Ferrari, constitueront un stimulant important dans l'évolution de ses voitures de sport. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article