Brèves

Les brèves du mardi 23 janvier

Infos du jour
23 jan. 2024 • 20:00
par
EI
Photo : Simone Masetti
  • WEC - La troisième Ferrari 499P est, aujourd'hui et demain, en essais sur la piste de Fiorano, là même où est basé le bâtiment de Attività Sportive GT. Une #83 intégralement rouge pour l'occasion. Simone Masetti était sur place pour photographier la monture de Robert Kubica, Robert Shwartzman et Yifei Ye. L'occasion pour le pilote chinois, qui a accordé hier une interview à Endurance-Info, de prendre pour la première fous le volant de l'Hypercar italienne.

 

  • IGTC - Valmont Racing et Tigani Motorsport unissent leurs forces pour engager une Audi R8 LMS GT3 aux 12 Heures de Bathurst à l'occasion du lancement de la saison Intercontinental GT Challenge. Marcel Zalloua et Sergio Pires seront épaulés par Luke Youlden et Brad Shiels. La paire Zalloua/Pires sort d'une campagne GTWC Australia. L'ingénieur Geoff Slater, qui office en Supercars, sera de la partie dans l'équipe.
  • Porsche - La firme de Weissach fête cette année les 50 ans du label Turbo dans sa gamme. C'est en course automobile avec les Porsche 917 concourant en CanAM au début des années 70, que la motorisation a débuté. Dans les années 70, la 935 se lance en compétition en 1976, reprenant la base moteur de la 930, et déclinée en quatre versions (K1, K2, K3 et K4). Une 935 de compétition sera ainsi exposée au Salon Rétromobile du 31 janvier au 4 février à Paris.
© Porsche Media
  • Ferrari - La marque italienne, impliquée en F1 et en Endurance / GT (WEC, GT3, Ferrari Challenge ...) a présenté un curieux teaser ce mardi, avec une vidéo montrant visiblement une nouvelle orientation vers la navigation. « Faire la course où nous ne l'avons jamais fait auparavant. » entend-on dans celle-ci. A suivre ...

 

 

  • 12H Sepang - Climax Racing, écurie asiatique désormais habituée des grands rendez-vous GT3 (notamment la Coupe du Monde FIA GT de Macao l'an passé), sera en action à l'occasion des prochaines 12 Heures de Sepang en Malaisie (14-16 mars). L'équipe engagera deux voitures avec l'Audi R8 LMS GT3 n°777 et la Mercedes-AMG GT3 EVO n°2.

 

  • Industrie - Une nouvelle entité vient de débarquer dans l'univers du sport automobile en la personne de Nova Motorsport. L'entreprise a été fondée par Paul Hallas, et compte révolutionner le domaine des pneumatiques premium de compétition. Nova compte bien se développer dans la communauté de la compétition. Sa première recrue, Paul Coates, vient de chez Avon Motorsport. D'autres annonces seront faites dans les prochaines semaines, et la marque sera présente sur le salon Rétromobile, le Classic faisant visiblement partie des axes de travail de Nova Motorsport. On notera que Nova reste l'anagramme de Avon ...

 

  • GT3 - Adrien de Leener a annoncé mettre un terme à sa carrière de pilote. Le Belge a roulé dans différents championnats, principalement en GT3 ces dernières années. Nous l'avons notamment vu en GTWC Europe chez Dinamic Motorsport.

 

  • LMP3 - Reiter Engineering a confirmé l'engagement d'une Ligier JS P320 en Ultimate Cup Series. Une auto qui sera confiée à Vincent Capillaire, Nicolas Chartier et Stephan Rupp. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Wyckler

24 jan. 2024 • 0:22

moi je pense que Ferrari va s'engager dans le rallye

Germouille

24 jan. 2024 • 9:42

@ Wyckler, moi je les verrais plus en rallye raid car, du rallye, Ferrari en à déjà fait. Et je ne vois pas sur quelle base de véhicule il pourrait faire une WRC. Alors que le rallye raid ça peut être vendeur pour les SUV et maintenant ils en ont un.