IMSA

24H Daytona / Roar - « Une transformation incroyable » en deux jours pour AWA avec la Corvette Z06 GT3.R

IMSA
21 jan. 2024 • 14:00
par
Pierre Tassel
AWA Racing est l'une des écuries les plus suivies ce week-end au Roar Before the Rolex 24, elle qui découvre la nouvelle Corvette Z06 GT3.R en classe GTD. Et sa progression avec sa nouvelle monture est faite à pas de géant.
© Courtesy of IMSA

Découvrir une nouvelle voiture n'est jamais évident. D'autant plus lorsque l'on vient de l'univers du proto et que l'on passe au GT. C'est le défi que s'est lancé AWA Racing en 2024, et y ajoutant une touche de difficulté, puisque sa nouvelle monture, la Corvette Z06 GT3.R entame à peine sa carrière en compétition.

 

Rapidement confirmé comme première équipe cliente de Corvette Racing en GTD en IMSA, AWA Racing s'engage sur un programme à deux voitures cette année, et peut compter sur le soutien de Pratt&Miller et Corvette Racing pour s'acclimater au nouvel environnement proposé par la Z06 GT3.R.

 

Et d'un autre côté, l'équipe offre un retour supplémentaire à l'équipe officielle Corvette Racing by Pratt&Miller dans la compréhension et le développement de la dernière-née du giron GM.

 

L'objectif premier pour AWA au Roar Before the Rolex 24, disputé ce week-end en Floride en amont des 24 Heures de Daytona la semaine prochaine, est de poursuivre la découverte de l'auto et de dégrossir les réglages.

 

« À mon avis, il y a beaucoup à faire, rappellait Nico Varrone, aligné sur la n°17, dans la foulée de la première journée vendredi. Nous devons encore trouver de la traction. C'était notre plus gros problème, et sur les longs relais, nous avions beaucoup de mal. »

Notre guide complet des 24 Heures de Daytona

Pourtant, le travail porte ses fruits et l'enchaînement des sessions apporte son lot de progrès. Voire même de véritable transfiguration de la voiture selon Charlie Eastwood, nouveau pilote officiel Corvette Racing cette année.

 

« La journée d'hier a été une période d'apprentissage intense pour tout le monde, précise le Britannique. Nous avons fait des essais en décembre, mais dès que vous entrez dans la pression d'un week-end de course, tout s'accélère. Je pense que nous étions tous en train de trouver nos marques au début. La transformation entre vendredi après-midi et samedi - en termes de sensations, de performances et de tout ce que l'équipe mettait en place - était incroyable.

 

Pour être honnête, lors des deux séances d'aujourd'hui (samedi), nous avons semblé très performants. C'est très positif, mais nous continuons à suivre toutes les procédures normales... par exemple, les gars n'ont jamais changé un jeu de freins, nous n'avons jamais fait de vidange d'huile. Nous continuons à essayer de faire face à toutes les éventualités et à tous les cas de figure.

 

La liste des choses que nous devions faire semblait interminable, mais nous en avons fait tellement et j'ai l'impression qu'au sein de l'équipe, nous avons confiance en nos propres capacités. Faire tout cela en deux jours de course, c'est plutôt prometteur. »

 

Une dernière session de roulage aura lieu ce dimanche avant les qualifications prévues ce soir dès 19h55.

Podcast Track Limit spécial 24 Heures de Daytona

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article