ELMS

ELMS - Cool Racing officialise son second trio LMP2 pour 2024

European Le Mans Series
11 jan. 2024 • 10:00
par
Pierre Tassel
L'écurie battant pavillon suisse fera confiance à un nouveau trio pour l'European Le Mans Series en 2024. Alex Garcia sera épaulé par Frederik Vesti et Ferdinand Habsburg.
© MPS Agency

Comme en 2023, Cool Racing alignera deux Oreca 07 LMP2 en ELMS en 2024. En plus de la n°37, confiée à Lorenzo Fluxa, Malthe Jakobsen et Ritomo Miyata, la n°47 réunira Ferdinand Habsburg, Frederik Vesti et Alex Garcia. Soient deux autos en LMP2 « Pro ».

 

Ce dernier prolongera son bail avec la structure helvétique, après avoir disputé l'ELMS en LMP3 l'année dernière. Le Mexicain complètera son programme qui passera aussi par le WEC avec Isotta Fraschini Duqueine en Hypercar.

 

Garcia pourra profiter de l'expérience de Ferdinand Habsburg, passé avec succès ces dernières saisons par le WEC avec Team WRT, ou déjà l'ELMS avec Prema Racing, avec à la clé le titre européen en 2022, avant de rejoindre le programme Hypercar Alpine.

 

Pour compléter l'équipage, Cool Racing a choisi la jeunesse de Frederik Vesti. Le Danois, vice-champion FIA F2 2023, orientera sa carrière vers l'Endurance via ce programme en ELMS et découvrira la discipline.

 

« Nous sommes heureux et fiers d’avoir réuni de tels équipages pour la saison 2024, précise Nicolas Lapierre. La colonne vertébrale est identique, avec de la jeunesse et un potentiel sportif évident. C’est important de continuer ensemble avec Alex, qui poursuit son développement avec nous et qui pourra compter sur l’expérience de Ferdi. Frederik s’inscrit bien dans notre philosophie et nous pouvons afficher des objectifs élevés. Il faut maintenant traduire tout cela sur la piste, dans une catégorie toujours plus concurrentielle. Nous avons renforcé notre organisation technique au cours des dernières saisons et nous espérons capitaliser sur l’expérience emmagasinée. 2024, avec deux LMP2 « Pro » et une LMP3, est une année importante dans la vie du team. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article