Brèves

Les brèves du mercredi 20 décembre

Infos du jour
20 déc. 2023 • 20:00
par
EI
Photo : Gulf Historic
  • Gulf Historic - La troisième édition du Gulf Historic Dubai GP Revival a connu une nouvelle fois un franc succès : +1200 VIP, 18 000 spectateurs, 74 voitures, 100 pilotes, 3 600 nuitées à Dubai. Compte tenu du rapprochement entre GP Extreme et Masters Historic Racing, il n'y aura pas de Gulf Historic en 2024. Le meeting est toutefois appelé à revenir dans le futur. 

 

  • WEC - Isotta Fraschini, qui sera soutenue par Duqueine pour son engagement en Championnat du Monde en 2024, était en essais pour deux journées du côté d'Estoril au Portugal. L'occasion de quelques vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

 

 

  • GT4 - La version EVO de la Toyota GR Supra GT4 a réussi ses débuts en 2023 dans les différentes séries accueillant la catégorie de SRO Motorsports Group. En 197 courses disputées, la dernière-née de la marque japonaise a cumulé 20 victoires au général, 68 victoires de classe et 197 podiums. Etienne Cheli et Enzo Joulié ont notamment empoché le titre Silver Cup en FFSA GT, quand Hans Holmlund et Emil Skärås ont été couronnés en Pro-Am en GT4 Scandinavie, le premier titre de la GR Supra GT4 EVO. Manuba Yamazaki, Hiroki Yoshida, Naoki Hattori et Kohta Kawaai ont quant à eux décroché le titre en classe ST-Z en Super Taikyu.

 

  • Audi - Les modèles de Neuburg n'ont pas chômé en 2024. Les Audi R8 LMS GT3, GT2, GT4 ou encore les RS 3 LMS ont cumulé 876 courses cette année, avec de nouveaux titres à la clé. 66 victoires en 196 courses pour l'Audi R8 LMS GT4, 9 victoires en 29 courses pour la R8 LMS GT2 et 111 victoires en 320 courses pour les R8 LMS GT3, dont le titre Pilotes GT World Challenge Europe Sprint Cup pour Mattia Drudi et Ricardo Feller. Les différents champions ont été récemment honorés lors de la traditionnelle remise des prix Audi.
© Audi Media
  • TC France - La série promue par SRO Motorsports a poursuivi avec succès sa croissance en 2023, avec une moyenne de 27 voitures sur chaque meeting, dont une pointe à 37 autos sur la finale du Paul Ricard. En 2024, la bourse de 50 000 € attribuée au champion pour l'aider à passer en FFSA GT, sera reconduite. La collaboration entre WSC (qui gère la licence TCR) et SRO sera également prolongée pour la classe TCR dans le championnat.

 

  • Essais - Racetivity était en essais à Barcelone en début de semaine avec plusieurs autos au pedigree différent. L'équipe de François Gagneux et Arnaud Fouquet faisait rouler une Nissan GT-R ex-JRM en FIA GT1, une Mercedes SLS AMG GT3 ex-HTP en Blancpain GT Series et une Nova Proto NP02 toute neuve. 
  • ADAC GT Masters - Schnitzelalm Racing doit prendre la direction de l'ADAC GT Masters en 2024 sous un nouveau nom. SR-Motorsport prévoit de faire rouler une Mercedes-AMG GT3 dans la série GT allemande ainsi qu'aux 24H du Nürburgring. L'équipe de Thomas Angerer conservera tout de même le nom Schnitzelalm Racing pour les engagements avec les gentlemen. 

 

  • GT America - L'Audi R8 LMS GT3 se faisait rare sur le continent américain, mais on en verra au moins une la saison prochaine en GT America la saison prochaine avec Ski Autosports. Johnny O'Connell est confirmé pour piloter la R8. 
  • Vente - Une Chrysler Viper GTS-R GT2 de 2000 entièrement reconstruite par l'entité allemande Zakspeed, avec un couple moteur (ici un V10 8 litres) - boîte de vitesses à zéro kilomètre, est à vendre. Zakspeed a brillé dans les années 2000 avec la voiture développée par Oreca avec notamment la victoire aux 24 Heures du Nürburgring 2001 et 2002. Le châssis ici présenté est le GTSR C36 utilisé en VLN et aux 24 Heures du Nürburgring, ainsi qu'aux 24 Heures de Spa 2003 (Kurt Mollekens - Didier de Radiguès - Pedro Lamy en Belgique).
© Racecarsdirect

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article