WEC

WEC - Le 2e équipage TF Sport (Corvette) dévoilé, un Français à bord

WEC
18 déc. 2023 • 17:00
par
Laurent Mercier
Hiroshi Koizumi, Sébastien Baud et Daniel Juncadella titularisés sur la Corvette Z06 GT3.R #82 qui sera engagée par TF Sport.
Photo : TF Sport

Une semaine après avoir annoncé son équipage de la Corvette #81 qui regroupera Charlie Eastwood, Rui Andrade et Tom Von Rompuy, TF Sport dévoile le trio de sa Corvette #82 pour la saison WEC à venir et qui débutera le 2 mars au Qatar.

 

Hiroshi Koizumi, Sébastien Baud et Daniel Juncadella se relaieront dans le baquet de cette dernière. Si les trois connaissent parfaitement la catégorie GT3, ils disputeront tous leur première saison intégrale en WEC.

 

Né en 1969, Hiroshi Koizumi - classé Bronze par la FIA - a débuté par la monoplace avant de passer en GT3 dès 2014. Deuxième du championnat Le Mans Cup sur une Ferrari 296 GT3 / AF Corse cette année, Koizumi a disputé en parallèle les 6 Heures de Fuji sur une Ferrari 488 GTE. 

 

🇬🇧 TF Sport unveils the lineup of its Corvette Z06 GT3.R #82 for the WEC season

 

En rejoignant les rangs du GT, Sébastien Baud (Silver FIA) n’a jamais caché son envie d’aller un jour aux 24 Heures du Mans. Le Haut-Savoyard de 24 ans sort de deux saisons en GTWC Europe sur une Mercedes-AMG GT3 (2e en Bronze Cup chez HRT en Endurance Cup), c’est maintenant la Corvette qui l’attend en WEC.

 

« Je suis très heureux de savoir que je réalise un rêve d'enfant, se réjouit l'intéressé. C'est un honneur de rejoindre une équipe aussi performante que TF Sport en WEC. Je piloterai une Corvette Z06 GT3.R, voiture qui est ma source d’intérêt pour les 24 Heures du Mans ! Je suis impatient de travailler avec mes coéquipiers plus expérimentés, dont je pourrai apprendre encore plus, en particulier Dani. Merci à l'équipe pour sa confiance. »

 

Inutile de présenter Daniel Juncadella (Platinum FIA), ancien pilote officiel Mercedes-AMG. L’Espagnol de 33 ans va pouvoir apporter toute son expérience de la catégorie à ses coéquipiers. Le nouveau pilote officiel Corvette Racing découvrira les 24 Heures du Mans.

 

Champion d'Europe F3 2012 et lauréat du Grand Prix de Macao l'année précédente, il disputera en parallèle l'IMSA Endurance Cup sur l'une des deux Z06 GT3.R officielles, qu’il partagera avec Antonio Garcia et Alexander Sims.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Micka 3719

18 déc. 2023 • 17:52

Tous les équipages ne sont pas encore connus, mais j'ai l'impression qu'on part sur un très gros contingent de pilotes français en WEC !

ListerLMP900

18 déc. 2023 • 22:20

Et bien ça fait rêver...
La nostalgie du GTE-Pro aura donc mis moins de deux ans à se manifester