WEC

Le premier équipage TF Sport (Corvette) pour le WEC officialisé

WEC
11 déc. 2023 • 17:00
par
Laurent Mercier
TF Sport officialise le trio de sa Corvette Z06 GT3.R #81 en vue de la campagne mondiale 2024 dans la catégorie LMGT3.

Pour TF Sport, la saison 2024 s’annonce comme celle de la nouveauté. Si le WEC sera toujours d’actualité, l’écurie de Tom Ferrier passe d’Aston Martin à Corvette avec deux nouvelles Z06 GT3.R engagées dans la toute nouvelle catégorie LMGT3.

 

Deux exemplaires seront de la partie la saison prochaine en WEC et, ça y est, l’équipage de la #81 affiche complet. Nouveau pilote officiel Corvette Racing, Charlie Eastwood fera office de capitaine d’équipage. A ses côtés, nous retrouverons Rui Andrade et Tom Van Rompuy.

 

A 35 ans, le Belge Tom Van Rompuy (Bronze) a gravi les échelons petit à petit pour passer de la catégorie LMP3 au LMP2 cette année en Pro-Am chez DKR Engineering en European Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans, où il est monté sur le podium en LMP2 Pro-Am.

Classé Silver, l’Angolais Rui Andrade sort d’un titre mondial en LMP2 chez WRT. Agé de 24 ans, il débutera en GT.

 

Quant à Charlie Eastwood (Gold), il poursuit l’aventure chez TF Sport, cette fois avec le statut de pilote officiel Corvette Racing.

 

« C'est fantastique d'annoncer notre première équipage pour la saison 2024 du championnat du monde d'endurance, a déclaré Tom Ferrier, patron de l’équipe. La voiture #81 a un excellent profil : Tom est un pilote Bronze vraiment talentueux et rapide. Et avec Rui, champion sortant (en LMP2. Ndlr) et Charlie, vainqueur des 24 Heures du Mans (en GTE-Am en 2020. Ndlr), je pense que nous avons devant nous une très bonne année. »

 

Sur la seconde Corvette Z06 GT3.R, l'Espagnol Daniel Juncadella est, à ce jour, le seul pilote confirmé.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article