IMSA

IMSA - Une touche de Toyota Gazoo Racing chez Vasser Sullivan à Daytona

IMSA
14 déc. 2023 • 18:24
par
Pierre Tassel
Mike Conway et Ritomo Miyata viendront renforcer les équipages de Vasser Sullivan pour les 24 Heures de Daytona, ouverture de l'IMSA en janvier prochain.
© Vasser Sullivan

Champions sortants en GTD PRO en IMSA après une année plus que réussie pour le duo Ben Barnicoat - Jack Hawksworth, Vasser Sullivan entamera la campagne 2024 du championnat américain en janvier prochain avec deux renforts de poids sur ses Lexus RC F GT3 engagées tant en GTD PRO qu'en GTD aux 24 Heures de Daytona.

 

Toyota Gazoo Racing détachera en effet Mike Conway sur la n°14 dans la classe reine du GT, pour épauler Jack Hawksworth, Ben Barnicoat et Kyle Kirkwood.

 

« Je suis impatient de retrouver Vasser Sullivan et la Lexus pour Daytona, avoue Conway, qui poursuivra l'an prochain son programme Hypercar avec Toyota. C'est bien d'avoir une nouvelle chance en Floride. En 2023, nous ne sommes pas passés loin, mais espérons que les choses tournent en notre faveur cette fois. »

 

En janvier dernier, le même équipage avait pris la troisième place en GTD PRO, lançant idéalement la saison victorieuse de la n°14.

 

Sur la n°12, alignée pour sa part en GTD, Ritomo Miyata, champion Super Formula et Super GT en titre, viendra soutenir Parker Thompson, Frankie Montecalvo et Aaron Telitz. Le Japonais découvrira l'épreuve, qui constituera une première pour lui à bien des égards.

 

« Tout d'abord, je tiens à remercier l'équipe Vasser Sullivan, Lexus, TRD (Toyota Racing Development) et Gazoo Racing de m'avoir donné cette opportunité, explique Miyata. Daytona sera la première fois que je participe à une compétition internationale en dehors du sport automobile japonais, je suis donc très enthousiaste et j'ai hâte de travailler avec l'équipe. »

 

« Alors que le programme Lexus Racing continue de se développer, nous avons la chance de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires du Gazoo Racing précise Jeff Bal, directeur de Lexus Motorsports. Des opportunités comme celle-ci nous permettent de mieux partager les ressources et d'appliquer les enseignements tirés de plusieurs séries dans le cadre de nos efforts en compétition internationale. L'ajout de Ritomo Miyata et Mike Conway, pilotes du Gazoo Racing ayant remporté plusieurs championnats, à notre line-up de Daytona donne à Vasser Sullivan et à Lexus deux solides chances de remporter cette prestigieuse course d'endurance. »

 

Cantonnées aux Etats-Unis et au Japon ces dernières saisons, les Lexus RC F GT3 retrouveront également la scène européenne et internationale via le programme WEC emmené par Akkodis-ASP.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article