WEC

WEC - Akkodis ASP dévoile livrée et équipages de ses Lexus RC F GT3

WEC
13 déc. 2023 • 19:00
par
Laurent Mercier
Les six pilotes de l'effectif Akkodis ASP sont maintenant connus pour les débuts de l'équipe en Lexus sur un programme WEC.
© Akkodis ASP

Après avoir tout raflé en GT World Challenge Europe, Akkodis ASP prend le chemin du WEC en 2024 avec une paire de Lexus RC F GT3. Changement de championnat et donc de constructeur puisque la formation française s'acoquine donc avec le groupe Toyota. 

 

L'écurie dirigée par Jérôme Policand va retrouver une série ACO dix ans après sa participation à l'European Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans avec une Ferrari 458 Italia emmenée par Soheil Ayari / Fabien Barthez / Anthony Pons.

© Akkodis ASP

Comme annoncé précédemment, les deux pilotes de pointe seront l'Argentin José Maria Lopez et le Sud-Africain Kelvin van der Linde. Le premier arrive du programme Toyota en Hypercar et le second était jusqu'à maintenant pilote officiel Audi Sport customer racing.

 

Du côté des deux pilotes Silver, on retrouvera Timur Boguslavskiy, fidèle de Akkodis ASP depuis plusieurs saisons. Le Russe débutera en WEC et découvrira une autre GT3 que son habituelle Mercedes avec laquelle il a été titré cette saison en GT World Challenge Endurance Cup avec Jules Gounon et Raffaele Marciello.

© Akkodis ASP

Le second est Esteban Masson, vu déjà aux 8 Heures de Bahreïn 2023 sur la Ferrari 488 GTE du Kessel Racing. Le Franco-Canadien arrive de la FRECA, où il a roulé pour Saintéloc Racing. Classé Silver par la FIA, il avait découvert le pilotage d'une GT3 lors d'une séance d'essais en Mercedes à Barcelone. 

 

Les deux pilotes Bronze connaissent bien l'environnement du GT. Fidèle aux 24 Heures du Mans depuis 2019 sur une Ferrari exploitée par le Kessel Racing, Takeshi Kimura passe donc le clan Lexus. Le patron de Car Guy fait partie des habitués du WEC et même de l'European Le Mans Series, où nous le verrons sur une Ferrari 296 GT3 du Kessel Racing.

© Akkodis ASP

Enfin, le dernier homme est Arnold Robin, vu cette année sur les déclinaisons GTE et GT3 de l'Aston Martin Vantage. L'European Le Mans Series et la Michelin Le Mans Cup cèdent donc sa place au WEC. 

Lexus RC F GT3 #78

Kelvin van der Linde - Timur Boguslavskiy - Arnold Robin 

Lexus RC F GT3 #87

José Maria Lopez - Esteban Masson - Takeshi Kimura 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Michel Vaillant

13 déc. 2023 • 20:06

La création de cette nouvelle catégorie LMGT3 aurait été l'occasion de revoir le code couleur du dossard.
Le orange ne va avec rien :(

Arnage

14 déc. 2023 • 6:43

c'est vilain, ça ressemble à un mélange de DTM et de Super GT.. mais pas beaucoup à une GT3