Super GT

Super GT - Honda annonce ses équipages en GT500

Super GT
12 déc. 2023 • 12:19
par
Pierre-Laurent Ribault
Quelques heures après Toyota, c’est à Honda d’annoncer ses équipages pour le Super GT 2024. Pas de changement dans la structure des équipes, mais des nouveaux venus dans les baquets de la toute nouvelle Civic Type R GT500.

ARTA aligne toujours deux voitures, et associe pour chacune un pilote d’expérience avec un nouveau venu. Sur la #8 on retrouve Tomoki Nojiri, dont le nouveau coéquipier est Nobuharu Matsushita, en provenance de Real Racing, et qui remplace Toshiki Oyu parti chez Toyota. 

 

Sur la #16, Hiroki Otsu tient la barre et voit arriver à ses côtés Ren Sato, de retour en Super GT après deux ans d’exil suite à sa grosse bourde de 2021, lorsqu’il avait coûté à Honda le titre en GT500 en percutant à Fuji la NSX #100 de Naoki Yamamoto qui filait vers la victoire. Mais Honda ne pouvait pas durablement se passer du talent de Sato, qui a montré de belles choses en Super Formula durant les deux années écoulées, et le fait finalement monter dans la grande classe. Sato remplace Nirei Fukuzumi, lui aussi passé chez Toyota. 

 

Astemo Real Racing, qui voit partir Matsushita chez ARTA, le remplace sur la #17 par Kakunoshin Ohta, la révélation 2023 du groupe Honda, qui fera équipe avec l’inamovible et toujours redoutable Koudai Tsukakoshi. 

 

Stabilité chez Stanley Team Kunimitsu qui reconduit sur la #100 la paire composée de Naoki Yamamoto et Tadasuke Makino. Naoki Yamamoto a fait sa première apparition publique depuis son grave accident de Sugo lors du Honda Thanks Day la semaine dernière, et devrait retrouver tous ses moyens physiques d’ici le début de saison. 

 

Enfin, chez Modulo Nakajima Racing Takuya Izawa sera secondé par le transfuge de Nissan Riki Okusa qui tient son premier volant en GT500 après seulement deux saisons en GT300 et qui espère une première saison du niveau de Kakunoshin Ohta l’année dernière dans ce même baquet. 

 

L’absent le plus notable de ce lineup est Iiori Kimura qui n’a pas obtenu de baquet pour cette saison en GT500 malgré son remplacement de Naoki Yamamoto chez Stanley Kunimitsu lors des deux dernières épreuves 2023.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article