WEC

WEC - OFFICIEL : Callum Ilott en Hypercar avec Jota en 2024

WEC
11 déc. 2023 • 14:00
par
EI
Comme révélé par Endurance-Info, Callum Ilott sévira l'an prochain en WEC, sur une Porsche 963 du Team Jota.
© IndyCar Media / Hertz Team Jota

Nous vous l'avions révélé au début du mois et c'est désormais officiel : Callum Ilott participera à la saison 2024 du championnat du monde d'Endurance sur une Porsche 963 du Team Jota. Une officialisation qui fait suite à sa participation à des essais au volant la LMDh de la formation britannique les 29 et 30 novembre derniers, sur le circuit de Losail (Qatar).

 

Âgé de 25 ans, le Britannique viendra épauler son compatriote Will Stevens et le Français Norman Nato (officialisé également aujourd'hui) sur la Porsche 963 n°12. L'intéressé ne découvrira pas la discipline puisqu'il peut se targuer d'une troisième place aux 24 Heures du Mans 2021, en GTE Am, sur une Ferrari 488 GTE alignée par Iron Lynx. Année durant laquelle il avait également participé avec brio au volet Endurance Cup du GT World Challenge.

 

« Je suis très enthousiaste à l'idée de piloter une Porsche dans la catégorie supérieure avec le Hertz Team JOTA », a déclaré Callum Ilott. « J'ai récemment effectué un test de deux jours et la voiture était très agréable à conduire. J'ai été très impressionné par l'équipe, qui est incroyablement professionnelle, et je sais déjà qu'avec la Porsche, nous allons nous battre pour les meilleurs résultats la saison prochaine et, je l'espère, pour le succès au Mans. »

 

« L'équipe a été incroyablement impressionnante cette saison, surtout si l'on considère qu'elle a commencé sa saison à Spa en mai après un nombre limité d'essais, puis qu'elle a réalisé d'excellentes performances au Mans le mois suivant », poursuit le Britannique. « 2024 marquera ma première année complète en WEC, après une apparition ponctuelle au Mans il y a quelques années. Le calendrier a l'air fantastique et ce sera formidable de courir à nouveau sur certains circuits européens historiques comme Imola, Spa et bien sûr Le Mans. C'est une série très impressionnante [le WEC] qui attire de nombreux constructeurs automobiles célèbres et des pilotes de haut niveau du monde entier. J'ai hâte d'être au Qatar. »

 

C'est bien un as de la monoplace qui débarque en WEC. Et pour cause, l'ex-pensionnaire du Red Bull Junior Team puis de la Ferrari Driver Academy a terminé deuxième de la FIA F2 en 2020 juste derrière Mick Schumacher.

 

Il sort, par ailleurs, de deux saisons en IndyCar au sein du Juncos Racing. Initialement confirmé pour 2024, il a finalement été remercié et a dû céder son baquet à Romain Grosjean.

 

➡️ A LIRE AUSSI :

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article