Asian LMS

4H Sepang - 99 Racing en pointe à mi-course

Asian Le Mans Series
3 déc. 2023 • 9:03
par
Pierre Tassel
Nikita Mazepin mène actuellement la deuxième course des 4 Heures de Sepang, premier rendez-vous de l'Asian Le Mans Series, avec la Oreca 07 n°99 - 99 Racing.
© Asian Le Mans Series / ACO

Vainqueurs hier en course 1, 99 Racing se pose également en force dominante ce dimanche matin pour la deuxième course des 4 Heures de Sepang, première levée de l'Asian Le Mans Series 2023-2024.

 

Si TF Sport a mené le début de course, Nikita Mazepin a émergé en tête durant le seconde relais, après une voiture de sécurité déployée après 56 minutes de course après le contact entre l'Audi R8 LMS GT3 n°66 - Attempto Racing d'Andrey Mukovoz et la Ferrari 296 GT3 n°21 - AF Corse de François Hériau au niveau du dernier virage.

 

Le Français a pu poursuivre sa route avant qu'une crevaison à l'arrière-gauche ne vienne ruiner sa progression et ne le contraigne à regagner les stands alors que Mukovoz n'a pu continuer, avec un souci au niveau de la roue avant droit.

 

Avant les arrêts aux stands en cours, 99 Racing menait le peloton avec 9" de marge sur Crowdstrike Racing by APR, Colin Braun étant au volant de la Oreca n°4. Alessio Rovera complètait le tiercé de tête provisoire avec la Oreca n°83 - AF Corse.

 

Fabien Lavergne pointait en tête en LMP3 avec la Ligier JS P320 n°2 - CD Sport, alors que Leipert Motorsport a passé le cap de la mi-course aux avant-postes en GT, avec la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°19 de Brendon Leitch.

 

Saintéloc Racing, avec l'Audi R8 LMS GT3 n°42 d'Alban Varutti a dominé le début de course avant que Kei Cozzolino ne ramène la Ferrari 296 GT3 n°82 - AF Corse en pointe. La voiture italienne a ensuite perdu le contact avec les leaders après les premiers passages aux stands. Ces deux voitures ont été pénalisées d'un drive-through pour infraction au régime de voiture de sécurité et ont perdu le contact avec les leaders de la catégorie.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article