Asian LMS

4H Sepang - Duqueine Team en tête à mi-course

Asian Le Mans Series
2 déc. 2023 • 9:00
par
Pierre Tassel
Duqueine Team domine pour le moment la première course des 4 Heures de Sepang, ouverture de l'Asian Le Mans Series 2023-2024.
© Asian Le Mans Series / ACO

Duqueine Team a pris l'avantage après deux heures de course à Sepang en Malaisie, théâtre de l'ouverture de l'Asian Le Mans Series 2023-2024.

 

La Oreca 07 n°30, partie depuis la première ligne avec John Falb, a attendu la première salve de passage par les stands pour prendre l'avantage sur la Oreca 07 n°90 - TF Sport de Salih Yoluc, poleman et leader durant le premier relais.

 

Après les derniers ravitaillements, Carl Bennett emmène le peloton dans la Oreca n°30 - Duqueine avec moins de 2 secondes d'avance sur la Oreca n°22 - Proton Competition de Julien Andlauer. Le tiercé de tête provisoire est complété par Alessio Rovera (Oreca n°83 - AF Corse).

 

En LMP3, Fabien Lavergne dominait la catégorie avec la Ligier JS P320 n°2 - CD Sport devant Julien Gerbi (Ligier n°26 - Bretton Racing) avant les arrêts.

 

Saintéloc Racing se montre intraitable en GT, avec une performance à souligner d'Alban Varutti durant le relais initial. Le Français aligné sur l'Audi R8 LMS GT3 n°42 a creusé méthodiquement l'écart sur la concurrence, pour compter plus de 20" de marge avant son premier arrêt.

 

Le champion d'Europe GT4 Am possède actuellement plus de 36" d'avance sur Joel Sturm (Porsche 911 GT3 R n°91 - Pure Rxcing). Martin Konrad place la Mercedes-AMG GT3 EVO n°7 - Al Manar by Getspeed au troisième rang de la catégorie.

 

Le début de course a été marqué par plusieurs incidents au deuxième virage du premier tour, avec comme victimes principales, George Kurtz (Oreca n°4 - Crowdstrike Racing by APR), parti en tête-à-queue après une touchette. Pire pour la Mercedes-AMG GT3 EVO n°37 - Craft-Bamboo Racing sur laquelle évolue Jules Gounon, également impliquée dans un contact et contrainte à l'abandon.

 

Un FCY pour des débris a été déployé après un peu plus de 20 minutes de course. Séquence qui a causé la perte de la Ferrari 296 GT3 n°82 - AF Corse, Kei Cozzolino, parti depuis le fond de grille après avoir causé un drapeau rouge en qualifications, s'étant plaint d'une voiture bloquée en première vitesse. Un souci logiciel pourrait être la cause de la rentrée dans le box d'une voiture pourtant remontée en deuxième position en GT avant son problème.

 

Les classements sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article