GTWC

30 épreuves pour le calendrier global du GT World Challenge 2024

GT World Challenge Europe
23 nov. 2023 • 14:20
par
Pierre Tassel
© SRO / Jules Benichou

30 épreuves réparties sur 13 pays composeront le calendrier du Fanatec GT World Challenge Pwrd by AWS pour 2024 qui récompensera la meilleure marque engageant les voitures répondant à la réglementation GT3 sur la saison et pour succéder à Mercedes.

 

Les séries GT World Challenge Europe, Asia, America et Australia forment l'architecture de ce challenge global, avec des débuts attendus aux 12 Heures de Bathurst (16-18 février).

 

La principale nouveauté du calendrier provient de l'arrivée de Jeddah, en tant que manche finale du GT World Challenge Europe (22-23 novembre), qui conclura également le calendrier globalisé. Une seule date et destination reste à confirmer pour le volet australien.

 

A noter parmi les changements d'organisation, que seules les GT3 prendront part au GT World Challenge Asia, les concurrents GT4 étant intégrés à la Japan Cup. Du côté de l'Australie, une nouvelle entité SRO Motorsports Australia sera créée sur le modèle existant en Europe et aux Etats-Unis.

© SRO Motorsports

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

TiPi_MiouMiou

23 nov. 2023 • 18:31

J'arrive toujours pas à me faire à la relocalisation de Jeddah en Auvergne...

MotorsportColors

25 nov. 2023 • 13:06

@TiPi_MiouMiou : l'Auvergne fin novembre, c'est frais.
Non, Jeddah c'est probablement au Portugal... 😉