Brèves

Les brèves du lundi 20 novembre

Infos du jour
20 nov. 2023 • 20:00
par
EI
© Ginetta
  • Ginetta - La marque britannique a dévoilé la version EVO de sa G56 GT4. 🔼 Capot dessiné et système de refroidissement revu permettent une température moteur et dans l'habitacle améliorées. La vitesse de pointe devrait croître au vu des modifications aéros et un travail a également été réalisé sur les suspensions, la prise de roulis, et la hauteur de caisse. L'adoption de roues et de pneus plus larges sur les deux essieux complète le package. 20 versions EVO seront produites sur la première année.
© Ginetta
  • IMSA - Vasser Sullivan officialise le tandem de sa Lexus RC F GT3 #12 qui roulera la saison prochaine en IMSA dans la classe GTD. Sans grande surprise, Frankie Montecalvo et Parker Thompson rempilent pour une année de plus dans la Lexus. Comme cette saison, ils seront rejoints par Aaron Telitz sur les manches Endurance. A noter que Thompson passe des courses longues à un poste à plein temps, contrairement à Telitz qui fait le chemin inverse.
Photo : LAT
  • Macau GP - Hier soir, avant de clôturer définitivement une édition 2023 qui fera date, les organisateurs du Grand Prix de Macao ont organisé une petite photo de famille avec les lauréats des trois épreuves les plus prestigieuses de l'événement, à savoir la Coupe du monde FIA F3, le Grand Prix Moto et la FIA GT World Cup, respectivement remportées par (de gauche à droite) Luke Browning (Hitech GP), Peter Hickman (BMW M1000RR) et Raffaele Marciello (Mercedes-AMG GT3 / Landgraf).
© Macau GP
  • Lamborghini World Finals - Les finales mondiales des séries Lamborghini Super Trofeo, disputées le week-end dernier à Vallelunga près de Rome, ont sacré Amaury Bonduel (BDR Competition) en classe Pro, après sa victoire en course 1 et sa troisième place en course 2. Alex Au et Frederik Schandorff (Target Racing) s'adjugent la classe Pro-Am alors que Anthony McIntosh et Glenn McGee (Precision Performance Motorsports) sont titrés en Am Cup. Shota Abkhazava (ArtLine Racing) sort vainqueur en Lamborghini Cup.
© Lamborghini Media
  • Lamborghini World Finals - Jerez, en Espagne, a été confirmée comme destination des prochaines finales mondiales des séries Super Trofeo en 2024. Le tracé espagnol avait déjà accueilli le rendez-vous en 2019. 10 000 spectateurs sont venus sur le circuit de Vallelunga près de Rome cette année.

 

 

  • GT World Challenge Australia - Outre Matt Campbell, annoncé au côté de Yasser Shahin (tenant du titre et toujours en lice pour la couronne 2023) sur la Porsche 911 GT3 R - EMA Motorsport pour la finale du GT World Challenge Australia à Adélaïde ce week-end, Christopher Mies épaulera Liam Talbot, leader du classement, sur l'Audi R8 LMS GT3 n°65 - Melbourne Performance Center. L'Allemand, champion 2015 aux antipodes, disputera sa seconde épreuve de l'année après avoir soutenu Geoff Emery à Perth. Emery sera quant à lui aidé dans sa quête du titre par Max Hofer sur l'Audi n°75.

 

  • Dakar - Madpanda Motorsport sera au départ du prochain Dakar en Arabie Saoudite, dans la catégorie Classic, avec un Toyota Land Cruiser HDJ80 qui sera confié à Jorge Perez Companc et José Maria Volta.

 

 

  • Gulf Historic Dubai GP Revival - Victor Jabouille, fils de Jean-Pierre décédé en février dernier, sera au départ de l'épreuve historique organisée à Dubai du 8 au 10 décembre prochains. Il rejoint ainsi Sophia Flörsch, déjà confirmée il y a quelques jours.

 

  • Le Mans - L'Association des Passionnés de Sports Mécaniques organise une exposition à Allonnes, tout près du Mans, qui a pour thème le centenaire des 24H du Mans. L'expo se tient du 21 novembre au 16 décembre. 
  • GT - Joran Leneutre a troqué son Alpine A110 GT4 du FFSA GT pour une Lamborghini Huracan GT3 le week-end dernier à l'occasion des World Finals de Vallelunga. Le jeune pilote normand, pensionnaire de Autosport GP LS Group Performance a roulé pour le compte de Arkadia Racing. 

 

  • WEC - Les inscriptions pour la saison 2024 du Championnat du Monde d'Endurance sont maintenant clôturées. Le Comité de Sélection va maintenant se réunir avant de dévoiler la grille 2024 dans les prochains jours. 

 

  • LMP2 - Gibson Technology a publié une infographie concernant le moteur Gibson GK428 depuis sa mise en service en WEC. 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Guillaume50

21 nov. 2023 • 14:12

La probable liste pour le WEC 2024 a déjà fuité sur la toile (X en particulier)...