Brèves

Les brèves du mercredi soir 15 novembre

Infos du jour
15 nov. 2023 • 20:00
par
EI
Photo : Rossa
  • Supercar - Elle avait été surprise l'été dernier dans les rues de Moscou. La Rossa est de nouveau apparue, cette fois sur le compte Instagram de Roman Rusinov, pilote de G-Drive Racing. La marque russe Rossa Cars, dont le nom a été déposé il y a quelques mois, prépare une GT dont on ne sait pas encore quel avenir lui sera réservée en compétition. Les hashtags Rossa Racing et Rossa LMGT laissent augurer d'un futur sur les circuits. 
Photo : Rossa
Photo : Rossa
  • WEC - Alpine est en essais à Motorland avec sa LMDh A424 pour, comme annoncé lors de ses précédents roulages de Jerez, procéder à une session Endurance en Aragon. L'équipe française vise à valider les différentes distances qui jalonnent la campagne mondiale, soit 6 heures, 1812 km (la distance parcourue au Qatar), ou encore 24 heures.

 

 

  • GT - La dixième édition des finales mondiales Lamborghini se tiennent ce week-end à Vallelunga (Italie). La traditionnelle photo de groupe montre que la série se porte toujours aussi bien avec un plateau garni de Huracan Super Trofeo. 
Photo : Lamborghini
  • Macau GP - Sept Porsche 911 GT3 R seront au départ de la FIA GT World Cup et Porsche Motorsport Asia Pacific sera sur le pont à Macao pour voir évoluer les différentes GT3. 

 

 

 

  • Glace - Une semaine après le lancement de l'Asian Le Mans Series à Sepang, Saintéloc Racing sera dans la fraîcheur de Val Thorens à l'occasion de la 35e édition du Trophée Andros. En plus de Aurélien Panis et Louis Gervoson, le team stéphanois fera rouler Théophile Naël, couronné le week-end dernier en F4 Espagne, et son père Laurent. Aurélien Panis et Théophile Naël concourront dans la classe Elite Pro au volant d'Audi A1, quand Louis Gervoson et Laurent Naël seront en Elite.

 

  • GT3 - Pilote Audi Sport customer racing et champion 2023 Fanatec GT (Sprint), Mattia Drudi devrait changer de constructeur en 2024. Le rapide pilote italien âgé de 25 ans, qui roulait cette saison chez Attempto Orange 1, est attendu comme pilote officiel Aston Martin la saison prochaine en GT3. 

 

  • Circuit Alors que les travaux de réfection de la piste ont débuté, le tracé de Nogaro va évoluer au niveau des virages 11 et 12 (double courbe Claude Storez). Un aménagement spécifique pour les motos va être créé afin de garantir davantage de sécurité pour les pilotes. Sur avis de la CNECV (Commission Nationale d’Examen des Circuits de Vitesse), ces 2 virages sont ainsi modifiés ramenant la longueur de la piste à 3 483m. Cette nouvelle configuration concernera tous les roulages motos que ce soit en loisir ou en compétition. La piste de 3636m reste inchangée pour les activités auto et camion.
Photo : Nogaro

 

 

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Dt I Can

16 nov. 2023 • 8:47

Elle a vraiment de la gueule cette Rossa LMGT, mais bon, ne rêvons pas, c'est une auto qu'on ne verra jamais en Europe, et encore moins au Stat !

Arnage

16 nov. 2023 • 9:05

belle auto la Rossa !