WEC

Charlie Eastwood quitte Aston Martin Racing

WEC
13 nov. 2023 • 10:50
Le Britannique a officialisé, sur les réseaux sociaux, le fait qu'il ne défendra plus les intérêts du Aston Martin Racing en 2024.
© Aston Martin Racing

Décidément, c'est la journée des adieux. Après Raffaele Marciello, c'est au tour de Charlie Eastwood d'officialiser la fin de l'Idylle avec la marque dont il défendait les intérêts depuis 2018 : Aston Martin. 

 

Il y a peu, le Britannique de 28 ans s'est fendu d'un message sur les réseaux sociaux pour annoncer la nouvelle. « Ma toute première course d'endurance s'est déroulée au volant d'une Aston Martin GT3, a-t-il mentionné. C'était au début de l'année 2018. Quatorze mois plus tard, après avoir remporté les 24 Heures de Spa, j'ai eu l'honneur de signer un contrat d'usine qui a duré jusqu'à présent. Je serai à jamais reconnaissant envers AMR de m'avoir engagé si tôt dans ma carrière en Endurance et de m'avoir donné la chance de réaliser un rêve d'enfant, celui de gagner les 24 heures du Mans ! »

 

 

En cinq années, le champion de la Porsche Carrera Cup GB 2017 a fait fort. Lauréat des 24 Heures de Spa 2019 en Pro/Am avec Oman Racing with TF Sport, il a terminé troisième de la saison 2018-2019 du WEC en catégorie GTE Am, avant de gagner un rang à l'issue de la campagne suivante. En 2020, il déroche aussi le titre honorifique de vice-champion Open GT et surtout la victoire aux 24 Heures du Mans en GTE Am, sur une Vantage AMR partagée avec Jonathan Adam et Salih Yoluç, pour ce qu'il considère comme la plus belle ligne de son palmarès. S'il a failli récidiver en juin dernier, c'était sans compter sur la Corvette C8.R n°33. 

 

En 2021, il a également découvert avec succès le LMP2, catégorie qui le voit coiffer la couronne de champion Asian Le Mans Series 2023, sous les couleurs du DKR Engineering, quelques semaines après avoir été titré en LMP2 Pro/Am en ELMS. 

 

Autant de faits d'armes tous signés avec la formation TF Sport de Tom Ferrier, avec laquelle il a noué des liens tout à fait particluiers. La suivra-t-elle dans sa nouvelle aventure avec Corvette ?

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article