Mercedes fait ses adieux à Raffaele Marciello
C'est une page de l'histoire du programme compétition-client et de Mercedes-AMG qui s'est tournée le week-end dernier lors de la soirée « Champions United », qui mettait en avant les accomplissements du département Customer Racing de la marque à l'étoile.
Outre les récompenses du Mercedes-AMG Customer Racing Championship, compétition interne à à la marque, où Colin Braun (Pilote et Pilote GT3), Timur Boguslavskiy (Pilote Pro et Pilote Pro GT3) ou encore HRT (Equipe GT3) ont notamment été distingués, Raffaele Marciello a eu droit à un bel hommage pour ses derniers jours en tant que pilote officiel Mercedes.
L'Italien, qui quittera la firme de Stuttgart, en toute logique pour BMW pour 2024, a reçu la maquette de sa voiture victorieuse à Spa en 2022, sans compter un film retraçant sa carrière au sein de Mercedes.
Arrivé en 2017 dans le giron GT et devenu pilote Mercedes-AMG Performance à la fin de cette même saison, l'Italien a depuis empoché une grande partie des championnats et épreuves où il était engagé, accumulant un palmarès des plus fournis : 24 Heures de Spa 2022, ADAC GT Masters 2022, GT World Challenge Europe Endurance Cup 2022 et 2023, Blancpain GT Series Sprint Cup 2018, Coupe du Monde FIA GT à Macao en 2019 ...
Le pilote fétiche d'Akkodis-ASP ne cachait pas son émotion. « Nous avons encore passé une excellente soirée tous ensemble, avouait « Lello ». Je suis très reconnaissant à Mercedes-AMG car sans eux, je ne serais pas là aujourd'hui. »
L'histoire de Raffaele Marciello avec Mercedes n'est cependant pas tout à fait terminée, puisque le pilote évoluant sous licence suisse tentera de défendre son titre sur la Coupe du Monde FIA GT ce week-end dans les rues de Macao.
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
Nicolas87
13 nov. 2023 • 11:38
tvillemant
13 nov. 2023 • 12:45